Laissé sur le banc par Luis Enrique lors du déplacement à Munich la semaine dernière, Gianluigi Donnarumma se poserait des questions sur son avenir, lui qui n'est lié au Paris Saint-Germain que jusqu'en juin 2026. Plusieurs cadors européens suivraient de près sa situation dans l'Hexagone.
Désireux d'instaurer une véritable concurrence au poste de gardien de but cette saison, Luis Enrique a mis en place une vraie alternance ces dernières semaines, puisque Matvey Safonov a disputé trois des six dernières rencontres toutes compétitions confondues. Une stratégie qui n'est évidemment pas sans conséquence puisque Gigio Donnarumma, n°1 au Paris Saint-Germain depuis plusieurs années, vit sans doute cette décision comme un déclassement.
Il y a quelques jours, nos confrères du Parisien faisaient une révélation sur le moral de Donnarumma, assurant que l'international italien restait compétiteur et dans un bon état d'esprit. Pour autant, sa possible prolongation pourrait prendre du plomb dans l'aile. Au mois de juillet prochain, il entrera dans la dernière année de son contrat et les écuries intéressées pourraient ainsi le recruter à moindre coût.
Vers un départ durant l'été 2025 ?
Et si l'on en croit les informations obtenues par todofichajes, de beaux noms seraient sur les rangs pour exfiltrer le portier de 25 ans. Ainsi, l'Inter Milan, Liverpool, le Bayern Munich et Manchester City auraient coché le nom de Gigio Donnarumma en vue de la prochaine intersaison.
La situation de l'ancien du Milan AC est encore susceptible d'évoluer, mais Luis Enrique ne semble pas vraiment convaincu par le niveau affiché par son gardien et un départ l'été prochain apparaît comme une solution plausible. Recruté libre durant l'été 2021, le natif de Castellammare di Stabia est évalué à 40 M€ par Transfermarkt.
🚨 Gianluigi Donnarumma 🇮🇹 se dit prêt à 𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲𝘀 d’autres clubs 👀
Il n’y en a toutefois aucune ❌
(@RomainMolina) pic.twitter.com/kdysyYJCdb
— Actu Foutre (@ActuFoutreOff) November 29, 2024
Les dirigeants parisiens refuseraient-ils un tel montant pour un joueur qui ne fait pas l'unanimité en interne ? Réponse dans les prochains mois.