L'AS Saint-Etienne a prévu de se montrer active lors du prochain mercato hivernal. Olivier Dall'Oglio souhaiterait notamment voir débarquer un latéral droit pour combler les manques à ce poste. Deux pistes seraient suivies par les dirigeants foréziens.
Dans l'optique du maintien, le moindre renfort sera évidemment le bienvenu du côté de l'ASSE. Malgré du mieux ces dernières semaines, le promu reste branché sur courant alternatif, en témoigne la nouvelle claque reçue à Rennes le week-end dernier (5-0). Conscient des faiblesses de son effectif à certains postes, Olivier Dall'Oglio attend du renfort.
La question du latéral droit est l'une des priorités à régler dans le Forez et pour cela, le club prospecterait de l'autre côté de l'Atlantique. En effet, d'après les éléments recueillis par ASSE-Forever, deux joueurs de MLS seraient sur la short list : l'international algérien né au Canada, Mohamed Farsi (24 ans, Colombus Crew), et le Colombien Juan Mosquera (22 ans, Portland Timbers). Les deux joueurs sont évalués à environ 2 M€.
L'#ASSE regarde en MLS pour cet hiver et plus particulièrement les profils de Mohamed Farsi (DD 🇩🇿 Columbus Crew) et Juan Mosquera (DD 🇨🇴 Portland Timbers)#TeamASSE #Mercato pic.twitter.com/9Gj5qzRq7E
— 𝗔𝗦𝗦𝗘-𝗙𝗢𝗥𝗘𝗩𝗘𝗥 💚 🇨🇦 (@ASSE_1933) December 3, 2024
Ces derniers jours, les rumeurs se sont multipliées et il est important de prendre du recul sur cette information également. Les dirigeants stéphanois vont-ils prendre un risque en recrutant des joueurs qui évoluent dans un championnat très différent de la Ligue 1 ? Il serait sans doute plus judicieux de miser sur un profil qui connaît déjà l'Hexagone et qui n'aura pas besoin de six mois pour s'adapter.