Le gardien de Bilbao pointe l’erreur de Mbappé
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_246274_0034.jpg)
Le gardien de l'Athletic Bilbao, Julen Agirrezabala, a dévoilé l'erreur commise par Kylian Mbappé ce mercredi soir au moment de tirer son penalty.
Pourtant si efficace avec l'équipe de France et avec le Paris Saint-Germain dans l'exercice des tirs au but, Kylian Mbappé vient de manquer un penalty contre Liverpool la semaine passée et mercredi soir contre l'Athletic Bilbao. Symbole d'une confiance devant le but totalement perdue.
“Il a tiré là où je lui ai dit de tirer”
Ses deux tirs au but ont été cadrés, mais ont été respectivement arrêtés par Caoimhín Kelleher et Julen Agirrezabala. Le portier espagnol du club basque est revenu sur son arrêt décisif puisque Bilbao s'est imposé 2 à 1 contre les Merengues.
« Aujourd'hui, ce sont des situations très bien étudiées. Il y a un travail derrière avec l'entraîneur des gardiens, assure-t-il auprès d'As. En regardant son penalty à Anfield, je pensais qu'il allait tirer de la même manière et heureusement, c'était le cas et j'ai pu arrêter le penalty. Chaque joueur sa façon de tirer. Bellingham regarde davantage le gardien, mais avec Mbappé, c'est clair où il va tirer. Heureusement, il a tiré là où je lui ai dit de tirer ».
📽️ ¡POR-TE-RA-ZO!
Así ha detenido Julen Agirrezabala el penalti lanzado por Mbappé.
1-0 I #AthleticRealMadrid #LaLigaHighlights 🦁 pic.twitter.com/sRWqt7a3Fh
— Athletic Club (@AthleticClub) December 4, 2024
Mbappé “montre très clairement là où il va frapper”
Une analyse partagée par Guti. L'ancien joueur de Real Madrid entre 1995 et 2010 a analysé pour DAZN les deux tirs au but manqués par Kylian Mbappé. L'Espagnol trouve que l'international français donne trop d'indications sur l'endroit où il va tirer son penalty.
« C'est un peu comme celui du match contre Liverpool : un penalty à mi-hauteur, où l'on donne beaucoup de chances au gardien de l'arrêter. Mbappé n'est pas bien placé, et puis, la vérité, c'est qu'il dit très clairement (où il va tirer, ndlr). Je pense qu'il ouvre beaucoup son pied, ce qui montre très clairement là où il va frapper », a expliqué l'ancien milieu de terrain.
Avec ces deux tirs au but importants ratés, Kylian Mbappé ne devrait pas retirer le prochain penalty des Merengues. Jude Bellingham, qui en a marqué un contre Getafe, entre le match de Liverpool et de Bilbao, devrait reprendre cette responsabilité, en attendant le retour de Vinicius Jr.