Mercato - OM : discussions entamées avec un défenseur de Premier League

Connu pour être particulièrement actif sur le marché des transferts depuis plusieurs saisons, l'Olympique de Marseille ne devrait pas changer ses habitudes au mois de janvier. L'actuel dauphin du Paris Saint-Germain envisage notamment de renforcer son secteur défensif.

Le changement de système opéré par Roberto De Zerbi depuis deux rencontres a peut-être changé légèrement la donne pour le prochain mercato d'hiver. Alors que la priorité, jusqu'à présent, était de renforcer le poste de latéral droit, il semble que Luis Henrique (joueur le plus décisif de l'OM cette saison avec Mason Greenwood) ait convaincu son entraîneur d'en faire un titulaire. Pablo Longoria et Mehdi Benatia pourraient donc se contenter de se mettre en quête d'une doublure. Un remplaçant à Quentin Merlin devrait également être recruté.

Outre les côtés de la défense, les décideurs marseillais ont prévu de se renforcer en défense centrale. Lilian Brassier est en difficulté et ne donne pas satisfaction et Derek Cornelius est sur le flanc depuis plusieurs semaines. En ce sens, le club olympien regarderait du côté de la Premier League.

Une porte finalement ouverte par Chelsea ?

Mi-novembre, la rumeur Benoît Badiashile passait au détecteur TM et visiblement, l'ancien Monégasque figure très haut dans la short list des dirigeants. En effet, selon les éléments recueillis par CaughtOffside, des premières discussions ont même eu lieu en vue de la potentielle arrivée de l'international français.

Le média assure que, malgré un discours de façade, Chelsea ne serait pas fermé à l'idée d'un départ du joueur de 23 ans en cas de belle offre. L'OM serait l'écurie la plus intéressée à l'heure actuelle.

Gaucher et à l'aise au niveau de la relance, Benoît Badiashile pourrait être un complément très solide à Leonardo Balerdi pour la deuxième partie de saison. Ce dernier a également les qualités pour s'intégrer dans le système de jeu de Roberto De Zerbi. Pour autant, les Phocéens sont-ils prêts à miser gros sur le défenseur français ? Sa valeur marchande s'élève à 30 M€ d'après le site spécialisé Transfermarkt.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.