Ces derniers jours, plusieurs médias ont expliqué que les relations entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé s'étaient refroidies. Ce jeudi soir, le journal Le Parisien dévoile la raison principale de l'agacement du coach asturien envers son attaquant.
Malgré ses 5 buts et 5 passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues, Ousmane Dembélé ne parvient pas à porter l'attaque parisienne, qui rencontre tant de difficultés sur la scène européenne. Pour ne rien arranger, des tensions seraient dans l'air entre le Français et Luis Enrique, révélait L'Équipe en début de semaine.
Pour rappel, l'ancien ailier du FC Barcelone a démarré la rencontre face au FC Nantes sur le banc. Une punition suite à son expulsion bête contre le Bayern Munich en Ligue des Champions, qui avait d'ailleurs provoqué des remous en interne. Pour autant, sa piètre performance à l'Allianz Arena ne serait pas la raison principale de la dégradation de la relation entre les deux hommes.
Ousmane Dembélé, pas les épaules pour être un leader ?
Selon les éléments recueillis par nos confrères du Parisien, Luis Enrique reprocherait principalement à Ousmane Dembélé d'avoir failli dans son rôle de leader de l'attaque du PSG. Après le départ de Kylian Mbappé, le technicien de 54 ans a, semble-t-il, demandé à son attaquant d'endosser ce nouveau rôle et ce dernier n'est visiblement pas à la hauteur.
L'entraîneur parisien est en droit d'être déçu par le rendement et l'attitude de Dembélé, mais, dans un premier temps, était-il-vraiment judicieux, de lui avoir confié cette tâche ? Depuis le début de sa carrière, le natif de Vernon s'est très souvent montré irrégulier et n'a jamais eu ce rôle de leader offensif avec de telles attentes qui pesaient sur lui.
🚨🚨 Le PSG retrouve l’Atletico de Madrid dans le Groupe B de cette Coupe du Monde des clubs !
Ça sera le premier match des parisiens.
-PSG 🇫🇷
-Atletico de Madrid 🇪🇸
–
-Seattle Sounders FC 🇺🇸 pic.twitter.com/5GOXxGofMg— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) December 5, 2024
Le joueur de 27 ans sera-t-il piqué dans son orgueil et parviendra-t-il à inverser la tendance en deuxième partie de saison ? Difficile à dire. Un lien s'est peut-être définitivement brisé entre le coach et son joueur.