Real Madrid : un nouveau dilemme avec Kylian Mbappé

Le Real Madrid est confronté à un nouveau problème avec l'attaquant français Kylian Mbappé, encore passé au travers contre l'Athletic Bilbao.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Kylian Mbappé. Critiqué pour son attitude sur le terrain, la faute notamment à un physique pas à la hauteur, l'attaquant du Real Madrid a encore pêché devant le but adverse, mercredi dernier, à l'occasion du match de la 19e journée de Liga perdu par les Merengue sur le terrain de l'Athletic Bilbao (1-2).

Battue au Pays Basque, la Maison Blanche a une fois de plus été plombée par le manque de réalisme de l'ancien Parisien, venu louper un nouveau penalty comme ce fut le cas une semaine plus tôt contre Liverpool à Anfield (0-2), en Ligue des champions.

Alors que les locaux menaient 1-0, le Bondynois a loupé son duel face à Julen Agirrezabala, le gardien de Bilbao ayant pointé l'erreur de Kylian Mbappé, sa tentative pied droit ayant été repoussée par le dernier rempart de l'Athletic (68e). Une énième situation franche qui interroge aujourd'hui les Merengue sur le statut du champion du monde 2018.

Kylian Mbappé déclassé à Gérone ?

De l'autre côté des Pyrénées, Marca dévoile le “grand dilemme” qui se pose pour le club de la capitale espagnole, à savoir de “faire confiance ou pas” à son numéro 9. Les doutes du champion d'Espagne 2024 ne concernent pas la présence de Kylian Mbappé dans le onze de départ de Carlo Ancelotti, mais au fait de lui faire encore tirer les penaltys.

En l'absence de la star brésilienne Vinicius Junior, le meilleur buteur de l'histoire du PSG est considéré comme le tireur attitré en cas de penalty, devant le milieu anglais Jude Bellingham. Le média met en avant d'un côté les bonnes stats de Mbappé dans l'exercice (seulement 12 ratés en 57 tentatives en carrière) et notamment ses trois tirs convertis contre l'Argentine en finale du dernier Mondial (dont un tir au but). Mais face au récent manque de confiance du principal intéressé, le Real Madrid hésite à continuer à lui donner sa chance dans cet exercice devenu périlleux pour lui.

Attendue samedi soir à Gérone dans le cadre de la 16e journée de Liga, la Casa Blanca n'exclut pas la possibilité “d'interdire” à Kylian Mbappé de tirer un penalty, si cette situation se présente. Une tâche qui reviendrait à Jude Bellingham si la logique était respectée.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.