Pep Guardiola s’excuse… puis lance une dernière pique à José Mourinho

Pep Guardiola et José Mourinho sont rivaux depuis leur passage en Liga, avec le Real Madrid et le FC Barcelone. Ces derniers jours, la rivalité a repris, avec des échanges entre les deux coachs par le biais de la presse.

La période a été compliquée pour Manchester City ces derniers temps, et pour l'entraîneur également. L'état de Pep Guardiola a même interpellé un psychologue, récemment, alors que le technicien s'était automutilé – de façon légère – juste après un nul 3-3 en Ligue des Champions.

Contre Liverpool, le week-en dernier, les Cityzens se sont écroulés 0-2, et Pep Guardiola a été chambré lors d'un chant – “Tu vas être viré demain matin” – par le public d'Anfield. Alerté par les médias sur le fait que José Mourinho avait répondu de la même manière que lui, à savoir en montrant son nombre de titres en Premier League avec ses doigts, l'intéressé avait piqué le Portugais : “On se ressemble un peu avec José (Mourinho). Mais lui a trois titres de champion, et moi six”. Rapidement, le Special One a répondu de manière piquante à Pep Guardiola.

Pep Guardiola s'excuse mais…

Interrogé sur le sujet dans les médias, l'Espagnol a calmé le jeu, d'abord, selon des propos relayés sur X par Fabrizio Romano :

“Je dirais à José Mourinho que nous sommes innocents jusqu'à preuve du contraire (en référence à la remarque du Portugais sur les ennuis judiciaires de Manchester City durant leurs multiples titres, ndlr). Si jamais je l'ai offensé, je suis vraiment désolé, mais c'était une blague…”

Avant de retourner le couteau dans la plaie : “Le fait est que… (José) Mourinho a trois titres de Premier League, j'en ai six ! C'est un fait !” La prochaine réponse du coach de Fenerbahçe est désormais attendue.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.