Pep Guardiola et José Mourinho sont rivaux depuis leur passage en Liga, avec le Real Madrid et le FC Barcelone. Ces derniers jours, la rivalité a repris, avec des échanges entre les deux coachs par le biais de la presse.
La période a été compliquée pour Manchester City ces derniers temps, et pour l'entraîneur également. L'état de Pep Guardiola a même interpellé un psychologue, récemment, alors que le technicien s'était automutilé – de façon légère – juste après un nul 3-3 en Ligue des Champions.
Contre Liverpool, le week-en dernier, les Cityzens se sont écroulés 0-2, et Pep Guardiola a été chambré lors d'un chant – “Tu vas être viré demain matin” – par le public d'Anfield. Alerté par les médias sur le fait que José Mourinho avait répondu de la même manière que lui, à savoir en montrant son nombre de titres en Premier League avec ses doigts, l'intéressé avait piqué le Portugais : “On se ressemble un peu avec José (Mourinho). Mais lui a trois titres de champion, et moi six”. Rapidement, le Special One a répondu de manière piquante à Pep Guardiola.
Pep Guardiola s'excuse mais…
Interrogé sur le sujet dans les médias, l'Espagnol a calmé le jeu, d'abord, selon des propos relayés sur X par Fabrizio Romano :
“Je dirais à José Mourinho que nous sommes innocents jusqu'à preuve du contraire (en référence à la remarque du Portugais sur les ennuis judiciaires de Manchester City durant leurs multiples titres, ndlr). Si jamais je l'ai offensé, je suis vraiment désolé, mais c'était une blague…”
🚨 Pep Guardiola: “I would say to José Mourinho that we are innocent until proven guilty!”.
“If I ever offend him I am so sorry but it was a joke…”.
❗️ “The fact is… Mourinho has three Premier League titles, I have six! This is a fact!”.@BeanymanSports 🎥 pic.twitter.com/ZdqXDwS5T9
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 6, 2024
Avant de retourner le couteau dans la plaie : “Le fait est que… (José) Mourinho a trois titres de Premier League, j'en ai six ! C'est un fait !” La prochaine réponse du coach de Fenerbahçe est désormais attendue.