Nasser Al-Khelaïfi a accordé un entretien à un journal espagnol, où le dirigeant a donné sa vision sur le PSG, qui est entré difficilement dans l'après-Kylian Mbappé.

Si, en L1, les difficultés ne sont pas si évidentes que ça pour le club français, facile leader du championnat malgré le nul contre l'AJ Auxerre (0-0) ce vendredi soir, c'est en Ligue des Champions que la formation entraînée par Luis Enrique a du mal. Avant de rencontrer le RB Salzbourg, ce mardi, Paris est 25ᵉ sur 36 au classement de la C1, avec une seule victoire en cinq rencontres, et pour le moment, n'est pas qualifié pour la suite de la compétition.

Malgré tout, Nasser Al-Khelaïfi estime que le format “s’est beaucoup amélioré, pour tout le monde”, car il y a notamment “plus de surprises” et “plus de compétition”. Et “plus de solidarité” financière au niveau des clubs.

“Une évolution, pas une révolution”

Questionné sur le projet du Paris Saint-Germain, qui mise désormais sur les jeunes, le dirigeant a loué son effectif actuel, qui ne comporte aucune star du niveau de Kylian Mbappé, parti au Real Madrid cet été :

“Le PSG sur la bonne voie ? Oui, la nouvelle superstar du Paris Saint-Germain est l'équipe, mais nous avons aussi beaucoup de stars. Ce qui est différent aujourd'hui, c'est que nous avons un collectif fort sur le terrain et une institution forte et solidaire en dehors du terrain. Nous pensons également à court, moyen et long terme, et nous ne nous contentons pas de regarder devant nous et de réagir de manière impulsive et émotionnelle à tout ce qui se passe. Avoir une équipe jeune, construire une identité. Bien sûr, nous voulons gagner tous les matches, nous voulons être compétitifs dans toutes les compétitions, c'est certain. Mais avec patience et persévérance : une évolution, pas une révolution hebdomadaire, comme je ne cesse de le répéter”.

Reste que sans le natif de Bondy, le club français échoue régulièrement à faire trembler les filets adverses, comme le prouve la rencontre de ce vendredi contre l'AJA, et surtout le parcours actuel en C1 – 3 buts marqués en 5 rencontres.

Le PSG est donc sans “superstar”, et – par conséquent ? – régulièrement sans but.