Le latéral gauche français s'est lancé dans une comparaison entre ses années nantaises et son aventure à l'Olympique de Marseille.
Titularisé lors des trois premières journées de Ligue 1, Quentin Merlin a été déclassé par Roberto De Zerbi depuis son retour à la compétition, consécutif à une blessure à la cuisse qui l'aura laissé sur le flanc pendant plusieurs semaines. Encore présent dans le onze de départ contre le FC Nantes (2-1) et l'AJ Auxerre (1-3), le défenseur français a payé cash sa contre-performance face aux Bourguignons.
Remplacé par Ulisses Garcia dès le début de la seconde période face aux Auxerrois, le latéral gauche de l'Olympique de Marseille est ensuite resté sur le banc de touche face à Lens (3-1) avant de se contenter d'une demi-heure de jeu contre l'AS Monaco (2-1). Devancé dans la hiérarchie par le défenseur suisse, l'ancien Nantais a accordé ces dernières heures un entretien au journal Ouest-France. L'occasion choisi par le numéro 3 marseillais pour multiplier les punchlines.
“À Nantes tu peux te reposer sur tes lauriers”
Venu regretter son “manque de respect” envers l'OM, Quentin Merlin est revenu sur son changement de cap dans sa carrière. En janvier 2024, l'international tricolore Espoirs était cédé par les Canaris aux Olympiens pour la somme de 10 millions d'euros. Un sacré bouleversement que le principal intéressé a évoqué. Le natif de la cité basée sur les bords de l'Erdre voit une différence majeure entre les deux clubs.
Quentin Merlin :
“L'OM c'est magique. Il n'y a rien de mieux. À Nantes tu peux te reposer sur tes lauriers parce que les objectifs sont moins élevés. Ici, tu joues toujours pour gagner. Je suis venu pour aller le plus haut possible et c'est ce qui se passe actuellement.”… pic.twitter.com/Z4UV13tyDX
— Massilia Zone (@MassiliaZone) December 7, 2024
“L'OM c'est magique. Il n'y a rien de mieux. À Nantes tu peux te reposer sur tes lauriers parce que les objectifs sont moins élevés. Ici, tu joues toujours pour gagner. Je suis venu pour aller le plus haut possible et c'est ce qui se passe actuellement.”
Personne n'ira à l'encontre des déclarations de Quentin Merlin, bien conscient que la pression est bien plus grande dans les Bouches-du-Rhône qu'en Loire-Atlantique. Sous contrat jusqu'en juin 2028, l'arrière français compte à ce jour 23 apparitions avec les Marseillais.