Mercato - Liverpool, PSG : retournement de situation pour Mohamed Salah

Une grande nouvelle vient d'être annoncée sur l'avenir de Mohamed Salah, qui est fin de contrat à l'issue de la saison avec Liverpool.

Cela fait maintenant de longues semaines, voire de longs mois que des rumeurs circulent autour de l'avenir de Mohamed Salah. En fin de contrat avec Liverpool, la star égyptienne prolongera-t-elle son contrat avec le club de Premier League ou partira-t-elle l'été prochain libre ?

Le flou était total et une tendance commençait même à se dessiner vers un départ libre de l'attaquant de 32 ans. En effet, Mohamed Salah a fait une sortie tranchante sur son avenir en avouant notamment qu'il était “plus proche de partir que de rester” la semaine dernière.

Suite à cela, une bombe a été lancée : Mohamed Salah se rapproche du PSG. Si rien n'indiquait que c'était bouclé ou quasiment scellé, cela confirmait donc une tendance au départ de l'international égyptien et donc potentiellement une arrivée au sein du club de la capitale française.

Mohamed Salah va prolonger à Liverpool

Le clan de Nasser Al-Khelaïfi a répondu à cette rumeur et l'a clairement calmée. Le champion de France en titre suspectait notamment à une tentative de manipulation pour obtenir un meilleur contrat avec Liverpool ou avec un autre club en se servant de l'attrait du PSG et de sa puissance économique. C'est peut-être bien ce qu'il s'est passé.

En effet, le Mirror a fait une grande annonce ce dimanche matin sur l'avenir de Mohamed Salah. Selon les informations du média britannique, l'Egyptien et la direction des Reds sont finalement parvenus à un accord pour une prolongation de contrat de deux ans.

Un compromis a été trouvé après des mois de négociations. L'ancien joueur de l'AS Roma souhaitait en effet un nouveau contrat de trois ans, alors que le leader de Premier League ne voulait le prolonger que d'une saison. Les deux parties ont donc coupé la poire en deux.

Ce n'était pas un problème d'argent mais…

L'argent n'a jamais été un problème dans les négociations puisque l'ailier est déjà le joueur le mieux payé du club avec un salaire d'environ 482 000€ par semaine. Liverpool se montrait juste réticent pour prolonger de plusieurs saisons un joueur âgé de plus de 30 ans, ce qui est également le même problème avec Virgil Van Dijk (33 ans), qui est aussi en fin de contrat.

En tout cas, ce choix va faire le bonheur des fans des Reds, qui vont donc conserver leur star, qui est sur une autre planète cette saison. Mohamed Salah a en effet inscrit 13 buts et délivré 8 passes décisives en 14 matchs de Premier League. En revanche pour le PSG et les clubs saoudiens, ils peuvent désormais faire une croix sur un recrutement XXL à 0€.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.