Une star de Premier League, qui est en fin de contrat, vient de proposer ses services au FC Barcelone. Elle pourrait ainsi débarquer gratuitement l'été prochain en Catalogne.
L'attaque du Barça est très performante cette année avec la confirmation de Lamine Yamal, un Robert Lewandowski toujours au top niveau et avec l'éclosion impressionnante de Raphinha. Pour autant et même avec le recrutement de Dani Olmo cet été, les Blaugranas ont prévu de renforcer leur secteur offensif lors du prochain mercato estival.
2 attaquants sont notamment ciblés par le club catalan pour l'été prochain. Ce sont deux ailiers gauches, qui ont la possibilité d'évoluer dans un rôle plus axial. Exactement dans ce registre, qui semble être recherché par le géant espagnol, une star de Premier League vient de se proposer pour rejoindre la formation d'Hansi Flick.
Heung-Min Son s'est proposé au FC Barcelone
Selon les informations d'El Nacional, il s'agit d'Heung-Min Son. L'attaquant de Tottenham est en fin de contrat à l'issue de la saison et aurait ainsi proposé ses services au Barça. Il pourrait signer libre l'été prochain en Catalogne. Ce qui pourrait être un renfort très intéressant sur le plan sportif avec un attaquant capable d'évoluer à tous les postes de l'attaque.
Heung-min Son has offered up a shock as reports state he has offered himself to Barcelona🤯 https://t.co/XXhSPedkKa
— TEAMtalk (@TEAMtalk) December 7, 2024
Son pourrait ainsi suppléer Robert Lewandowski, qui aura 37 ans l'an prochain, en pointe ou dépanner sur les ailes pour reposer Lamine Yamal et Raphinha, ou alors permettre au Brésilien, étincelant cette saison, d'être replacé derrière l'attaquant.
L'international sud-coréen (131 sélections) a en tout cas le profil idéal pour rejoindre le FC Barcelone et s'intégrer au système d'Hansi Flick. Ambidextre, agile, technique, rapide et collectif, le joueur des Spurs a tout pour plaire. A 32 ans, il est également un joueur reconnu en Premier League, où il évolue depuis 2015 à Tottenham. Il a donc une expérience du haut niveau qui n'est pas à négliger.
Un gros coup marketing possible
A tous ces aspects sportifs intéressants, il y a également l'aspect financier, qui est très important, surtout pour les Blaugranas, qui ont quelques difficultés économiques. Heung-Min Son arriverait libre l'été prochain, son arrivée ne coûterait ainsi aucun frais de transfert. Le Barça devrait lui verser une prime à la signature et un salaire assez conséquent, puisqu'il émargerait à environ 1 million d'euros par mois à Tottenham.
Mais l'impact de son arrivée au Barça pourrait également être très intéressante au niveau médiatique et marketing. Le Sud-Coréen est en effet une icône en Asie. Le Barça pourrait ainsi conforter sa présence sur le marché asiatique. El Nacional souligne ainsi que l'arrivée de l'attaquant de 32 ans pourrait se traduire par une augmentation des revenus provenant du sponsoring, de la vente de maillots et une croissance sur les réseaux sociaux.