“Si tu veux, je prolonge et on reste”, Kylian Mbappé explique la seule condition qui aurait pu le faire rester au PSG

Kylian Mbappé a révélé la seule et unique raison qui aurait pu le pousser à poursuivre l'aventure avec le Paris Saint-Germain.

Très attendu, l'entretien accordé ce dimanche par Kylian Mbappé à Canal Plus a notamment permis à l'attaquant français de sortir du silence sur l'affaire suédoise. La star du Real Madrid a également enchaîné les déclarations sur le Paris Saint-Germain, quitté libre une fois terminée la saison 2024-2025.

“J'aurais abandonné mon rêve de Madrid pour lui”

Venu dévoiler sa discussion secrète avec l'émir, le champion du monde 2018 était… prêt à rester dans la capitale française ! Invité à parler de la rupture entre Paris et son frère Ethan, non conservé et recruté l'été passé par le LOSC, le Bondynois reconnaît que son propre divorce aura précipité le départ de l'actuel milieu lillois. Pourtant, Kylian Mbappé était disposé à rester dans l'Hexagone afin de servir les intérêts de son frangin.

“Ça s'est passé. C'est la chose qui m'a le plus affecté. Lui, son Real Madrid, c'était le PSG. Et indirectement, je lui ai enlevé. Il me disait qu'il ne voulait pas rester, que ce n'était pas normal ce qu'ils me faisaient. Je lui ai dit : ‘si tu veux rester, je prolonge et on reste un peu'. J'aurais abandonné mon rêve de Madrid pour lui. Ethan, c'est mon frère, ça ne se touche pas. À quoi bon sert de signer dans le meilleur club du monde si tu tues la carrière de ton frère.”

Face à la position ferme de son cadet, le Tricolore aura donc décidé de quitter le PSG.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.