Le Real Madrid pourrait se séparer de deux éléments de son effectif, cet hiver. Un Tricolore est concerné.

Le club espagnol a eu la bonne idée de largement s'imposer contre Gérone (3-0), ce week-end, en Liga, ce qui permet à l'écurie de Carlo Ancelotti de préparer de la meilleure des manières l'affrontement contre l'Atalanta Bergame, en Ligue des Champions, ce mardi (21h).

Et alors qu'un Français, en la personne de Kylian Mbappé, s'est illustré dans les médias ces dernières heures, un autre pourrait aussi faire les gros titres, mais plutôt du côté des transferts.

Un Tricolore en fin de contrat

En effet, selon les informations de Fichajes, le Real Madrid et Carlo Ancelotti pensent à se séparer de Ferland Mendy durant le mois de janvier 2025. Régulièrement cité pour un départ depuis son arrivée au club, en 2019, l'ancien joueur de l'OL est devancé par le jeune Espagnol Fran Garcia (25 ans) depuis quelques rencontres – le Français n'a été titularisé qu'une seule fois sur les cinq derniers matchs de Liga. Et alors que l'international est en fin de contrat en juin prochain, le mois de janvier 2025 semble être le moment idoine pour s'en séparer contre une somme d'argent.

Ferland Mendy Real Madrid
Ferland Mendy, le défenseur gaucher du Real Madrid. Crédits photo : IconSport

À noter que l'Espagnol Lucas Vazquez (33 ans) est également cité pour un départ lors du mercato hivernal, alors que son bail arrive également à expiration à la fin de la saison. Reste à savoir si les deux hommes vont trouver preneur, et si leur fin d'aventure avec le Real Madrid sera pour le mois prochain. Il semble néanmoins que Ferland Mendy semble plus proche d'un départ que Lucas Vazquez, qui compense la blessure de Dani Carvajal.