Johann Lepenant est parti de l'Olympique lyonnais vers le FC Nantes, en prêt, en août dernier. Le milieu a expliqué pourquoi.
Recruté en 2022 par l'OL, le Tricolore, âgé de 22 ans, ne s'est pas réellement imposé dans le club rhodanien. Lors de la saison 2023-2024, l'ancien joueur du SM Caen a peu joué – 9 apparitions seulement -, et la question de son avenir s'est posée durant l'été.
Interrogé par Free Foot, le Français a justifié son départ par une première raison, évidente : celle du temps de jeu et de sa place dans l'effectif.
“Le choix était d’avoir du temps de jeu. À Lyon, il y a eu des recrutements et des changements. C’est pour cela que j’ai pris la décision de partir en prêt pour jouer. Je pense qu’à notre âge, c’est le plus important.”
Johann Lepenant séduit par le projet nantais
Mais outre son importance au sein d'un effectif, Johann Lepenant a aussi été convaincu par les Canaris et le coach, Antoine Kombouaré :
“Il y avait aussi le projet du FC Nantes et le coach m’avait appelé pour me le présenter. Antoine Kombouaré m’a dit qu’il m’aimait bien depuis Caen. Ça m’a tout de suite donné envie et c’est pour ça que je suis venu ici et je suis très content d’être ici.”
Le numéro 8 du FC Nantes, qui est titulaire – 11 matchs, 2 buts, 1 passe décisive – cette saison, va-t-il revenir à l'OL l'été prochain ? Le 13ᵉ de L1 pourrait lever son option d'achat – 2,5 millions d'euros – si l'intéressé est titulaire sur 50 % des matchs de Nantes. Lyon va-t-il le regretter, alors qu'un prétendant s'avance pour Corentin Tolisso (30 ans), ce qui pourrait libérer une place au milieu ?