Le FC Barcelone se dirige vers une décision surprenante au sujet de l'attaquant du LOSC, Jonathan David.
Alors qu'un cador vient d'être refroidi pour Jonathan David, le Barça se dirige vers une décision surprenante avec le buteur du LOSC. Selon les informations de Sport, la direction catalane, bien qu'intéressée par le profil de l'attaquant canadien, doute que recruter le joueur de 24 ans soit une bonne opération.
Bien sûr, ce serait un joli coup sur le plan économique en recrutant un buteur jeune et talentueux gratuitement en juillet prochain, mais le directeur sportif Deco et l'entraîneur Hansi Flick ont des doutes. Le Barça a en effet du mal à inscrire ses recrues et des problèmes financiers. Les deux hommes ne voudraient ainsi pas “griller une cartouche” sur le prochain mercato en signant le Lillois.
🚨Novedades en el futuro de Jonathan David y el Barça
👀El delantero está cerca de tomar una decisiónhttps://t.co/AaJtyFO07G
— Diario SPORT (@sport) December 10, 2024
Le Barça n'est plus emballé par Jonathan David
Si c'est un joueur rapide, athlétique et adroit face au but, les Blaugranas trouvent que Jonathan David souffre beaucoup quand il a peu d'espaces. Tous ces doutes font aujourd'hui pencher la balance vers une non-action du FC Barcelone pour le buteur canadien, qui, de son côté, ouvre grand la porte au Barça, club qu'il supporte.
Le quotidien catalan indique pourtant que le géant espagnol a suivi de près les récentes performances, notamment en Ligue des champions, de l'ancien de La Gantoise et sait que c'est un joueur très intéressant et qu'il représente une belle occasion sur le marché l'été prochain.
Mais, pour l'instant, le Barça n'a donc pas prévu de passer à l'action en janvier pour essayer de le convaincre de débarquer l'été prochain en Catalogne. Et ce, alors que d'autres clubs européens font pression pour le signer.
Jonathan David dispose notamment d'une offre financière importante de la part de Tottenham et attendra un peu avant de prendre sa décision, mais pas longtemps. “Aujourd'hui, il semble qu'il sera difficile pour lui de venir (à Barcelone)”, conclut Sport.