Ces dernières semaines, la possibilité de voir Gianluigi Donnarumma quitter le Paris Saint-Germain en fin de saison a pris de l'ampleur. Sous contrat jusqu'en juin 2026, l'international italien serait tenté par deux destinations en particulier.
Sur le banc lors du déplacement du PSG à Munich fin novembre (1-0), Gigio Donnarumma retrouvait le onze de départ de Luis Enrique sur la pelouse de Salzbourg mardi soir (0-3). Peu inquiété durant la partie, le portier de 25 ans est parvenu à garder sa cage inviolée. Pour autant, quelque chose semble s'être cassé entre l'Italien et son coach, Luis Enrique, dernièrement. Le natif de Castellammare di Stabia sent très certainement que la confiance de son entraîneur n'est pas totale.
Au-dessus, la donne est sensiblement identique puisque le PSG hésiterait à prolonger Gianluigi Donnarumma. On se dirige donc très probablement vers une fin d'aventure dès l'été prochain, dans la mesure où le vainqueur de l'Euro 2020 sera en fin de contrat en juin 2026.
Donnarumma met de côté l'Arabie saoudite
Début décembre, on apprenait que 4 clubs ciblaient Gigio Donnarumma, dont Manchester City ou le Bayern Munich. Mais selon les éléments recueillis par todofichajes, l'ex-gardien du Milan AC envisagerait de poursuivre sa carrière en Italie ou en Espagne. La Juventus serait notamment l'option privilégiée.
Le dernier rempart parisien aurait décidé de rester en Europe, n'écoutant donc pas les offres du Moyen-Orient. D'après le média espagnol, l'Atlético Madrid le surveille et le FC Barcelone serait également une option crédible dans la mesure où les Blaugranas souhaitent tourner la page Marc-André Ter Stegen.
🧤 Donnarumma : confiance en berne ?
🗨️ @vincentduluc : "Il devrait être bien meilleur que ça" #EDG pic.twitter.com/TDWpScdrgQ
— L'ÉQUIPE de Greg (@lequipedegreg) December 10, 2024
Dans l'opération, on imagine que les dirigeants franciliens pourraient récupérer, a minima, 30 M€ au vu de la concurrence. À l'heure actuelle, Donnarumma est évalué à 35 M€ par Transfermarkt.