Manchester City : Guardiola contredit Gundogan
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_245487_0184.jpg)
Suite à la défaite contre la Juventus ce mercredi en Ligue des champions, Ilkay Gündogan a parlé d'un problème de confiance de l'équipe. Pep Guardiola l'a immédiatement contredit.
Manchester City est dans une dynamique très négative. La victoire contre Nottingham, le 4 décembre dernier, est la seule sur les mois de novembre et décembre pour les Skyblues. Ces derniers sont globalement sur 7 défaites, 2 matchs nuls et 1 succès lors de leurs 10 dernières rencontres.
La 7e défaite de cette série a été encaissée ce mercredi soir sur la pelouse de la Juventus en Ligue des champions. Si toute la semaine, Pep Guardiola a assuré que le mental de son équipe n'est pas touché et que celle-ci devait se concentrer sur des choses simples pour retrouver le chemin de la victoire, Ilkay Gündogan n'a pas eu le même discours ce mercredi soir.
« [La confiance] est un élément important. C'est aussi un problème mental. Vous pouvez voir que nous sommes parfois sur une action, que nous manquons le ballon ou que nous perdons un duel, et vous voyez que nous baissons immédiatement les bras et que nous perdons le rythme. Ils n'ont même pas besoin de faire grand-chose, mais cela nous affecte énormément en ce moment », a estimé le milieu allemand au micro de la télévision nationale.
Guardiola n'est “pas d'accord avec Ilkay Güdogan”
Forcément dévoiler ses faiblesses ainsi, n'a pas été au goût de l'entraineur du club de Premier League, qui a immédiatement contredit l'ancien du FC Barcelone.
« Je ne suis pas d'accord avec Ilkay, a affirmé l'entraineur de Manchester City. Bien sûr, c'est difficile, mais à l'exception d'un ou deux matches de cette période qui n'ont pas été bons, nous avons bien joué le reste du temps. Je donne du crédit à la Juventus pour la façon dont elle a joué et défendu dans les transitions. Mais nous avons été incroyablement agressifs dans notre pressing haut, sur les longs ballons ».
Pep Guardiola 🇪🇸 après la nouvelle défaite de Man. City :
« 𝗢𝗻 𝗮 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗷𝗼𝘂𝗲́. 𝗧𝗿𝗲̀𝘀 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗷𝗼𝘂𝗲́. […]
𝗝𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝘀𝗶 𝗳𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗺𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀. »
🤔
🎥 @footballontnt pic.twitter.com/Q9pk1BptnR
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 11, 2024
Sur TNT Sports, Pep Guardiola a ensuite confirmé ses propos et a évoqué l'aspect mental de son groupe.
« Nous n'avons pas perdu beaucoup de ballons. Nous savons que les équipes italiennes défendent très bas et maîtrisent ces situations. Nous avons joué comme nous sommes. Le résultat est le résultat mais la performance était là […] Le vestiaire est stable, quand on gagne on est heureux, quand on perd on ne l'est pas. Qu'est-ce qu'on peut faire ? S'apitoyer sur notre sort. Il faut le prouver et aller de l'avant », a lancé le technicien espagnol.
Quoi qu'il en soit, problème mental ou non, Manchester City est attendu au tournant ce dimanche pour le derby contre les Red Devils, à 17h30, pour le compte de la 16e journée de Premier League.