L'Arabie saoudite a obtenu l'organisation de la Coupe du monde 2034, quatre ans après le Portugal, qui l'organise en 2030 avec l'Espagne et le Maroc. Entre ces deux compétitions, CR7 a choisi son camp. 

Une déclaration qui pourrait mal passer. Ce mercredi, l'organisation Coupe du monde 2034 de football a officiellement été attribuée à l'Arabie saoudite. Une grande nouvelle pour le football saoudien et sa fédération. Cette dernière a souhaité faire réagir la star de Saudi Pro League : Cristiano Ronaldo.

« 2034 sera la meilleure Coupe du monde de tous les temps, a lancé le Portugais aux médias de la Fédération saoudienne. C'est incroyable. Les infrastructures, les stades, les conditions pour les supporters et tout le reste. Et après ce que j'ai vu, je suis encore plus convaincu que 2034 sera la meilleure Coupe du monde de tous les temps […] Les Saoudiens sont des gens bien. Ils organisent de grands événements chaque année. Des matchs de football, de la boxe, des spectacles. À mon avis, l'avenir est très prometteur. Et je suis très heureux de participer au succès de ce pays. Je suis sûr que je serai là pour regarder la Coupe du monde. »

Une sortie pas appréciée au Portugal ?

Le Portugais a donc déclaré que cette compétition “sera la meilleure de tous les temps“. Une déclaration, qui aurait pu rester sans conséquence, mais le problème étant que son pays, le Portugal, organise quatre ans plus tôt, avec l'Espagne et le Maroc, la Coupe du monde 2030. Cette sortie pourrait donc lui valoir quelques critiques.

A Bola a notamment titré à ce sujet : « Le Portugal accueillera la Coupe du monde, mais Ronaldo affirme que la Coupe du monde 2034 ‘sera la meilleure de tous les temps' ».

A noter que Cristiano Ronaldo, qui a récemment pris un râteau en Turquie, a également réagi à l'organisation de la Coupe du monde 2030 par le Portugal, l'Espagne et le Maroc sur son compte X. « Un rêve devenu réalité. Le Portugal accueillera la Coupe du monde 2030 et nous remplira de fierté. Ensemble ! », a-t-il écrit.