Remplaçant depuis la venue sur le banc de Jorge Sampaoli, Christopher Wooh doit profiter des absences à son poste pour marquer des points auprès de l'entraîneur argentin.
Outre Alidu Seidu, touché aux ligaments croisés du genou et out pour plusieurs mois, le Stade Rennais sera privé de Mikayil Faye pour la réception d'Angers ce dimanche, comptant pour la 15e journée de Ligue 1. Expulsé le weekend dernier à Nantes (0-1), le jeune défenseur central sénégalais sera automatiquement suspendu pour cette rencontre contre le SCO.
Identifié par Jorge Sampaoli, le point faible de l'ancien Barcelonais ne se posera pas dans deux jours. Pour pallier à son indisponibilité forcée, le successeur sur le banc de Julien Stéphan relancera à coup sûr Christopher Wooh. Entré en jeu en seconde période face aux Canaris en lieu et place de Jordan James, l'ancien Lensois passait près de devenir le sauveur des Rouge et Noir en égalisant dans les arrêts de jeu, avant que son but ne soit annulé par l'arbitrage vidéo.
Plutôt que de marquer, il sera demandé au défenseur central camerounais de rassurer dans l'axe. Considéré jusque-là comme l'un des grands perdants du changement de coach, le natif de Louvres doit profiter des absences d'Alidu Seidu et surtout de Mikayil Faye pour prouver que Jorge Sampaoli doit lui donner sa chance sur le long terme, et pas uniquement sur cette rencontre.
Resté sur le banc de touche lors des deux premières rencontres dirigées par l'ancien sélectionneur du Chili, contre Lille (0-1) et Saint-Etienne (5-0), l'ex-membre de l'effectif des Sang et Or se retrouve souvent en balance avec Mikayil Faye pour une présence dans le onze de départ. Une nouvelle fois contraint de s'installer aux côtés des remplaçants à Nantes, Christopher Wooh n'a pas le droit à l'erreur sachant que Jorge Sampaoli continue de se triturer les méninges pour trouver la meilleure formule dans l'axe.
Un expert ne croit pas à son départ
Une titularisation contre les Angevins avant un départ en janvier ? Recruté à l'été 2022, aujourd'hui sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le SRFC, le principal intéressé s'interrogerait sur son avenir. Pour le journaliste camerounais Michel Binye, interviewé par Africa Foot, il ne faudrait pas.
“Personnellement, je ne pense pas que partir au prochain mercato serait la solution. Je lui conseillerais de rester et de se battre pour récupérer sa place de titulaire. Aller dans une autre équipe dès janvier pourrait lui coûter encore plus cher, car il faudrait qu’il prenne la mesure de son nouvel environnement de travail afin d’être au même diapason que ses coéquipiers. Je lui conseillerais donc d’attendre la fin de saison afin de prendre une décision. Concernant une future destination, l’Allemagne serait le championnat idéal pour lui au regard de son style de jeu et de ses qualités. Un départ en janvier, je dis non.”
Lié à une valeur marchande de 7 M€ selon l'estimation du site Transfermarkt, Christopher Wooh doit démontrer que son état d'esprit demeure au projet breton. Car en cas de prestation décevante face aux hommes d'Alexandre Dujeux, la question d'un départ se posera à nouveau dans ces prochaines semaines…