Les dirigeants de Manchester United n'ont pas attendu la fin de cette saison pour s'offrir un premier renfort, en vue du prochain mercato estival.
Désireux d'opérer sur le terrain une belle remontée sous les ordres du Portugais Ruben Amorim, choisi le mois dernier pour remplacer Erik ten Hag, Manchester United prépare déjà le futur exercice en coulisses. Pour entrer dans une nouvelle ère, le club basé à Old Trafford aura besoin de renouveler en profondeur l'effectif de l'ancien manager du Sporting Portugal.
Ainsi, les Red Devils ont identifié 5 attaquants pour remplacer Marcus Rashford. Mais aujourd'hui, c'est en défense que Manchester United a d'ores et déjà bouclé un dossier. Selon les informations communiquées par le journaliste italien Fabrizio Romano, l'état-major du mastodonte de la Premier League s'attachera les services de Diego Leon, le jeune latéral gauche de Cerro Porteno (Paraguay).
🚨 Manchester United reach verbal agreement to sign 17 year old Paraguayan left back Diego León from Cerro Porteno, here we go! 🔴🇵🇾
Initial fee will be $4m plus $1m easy add-ons and over $3.5m based on player’s/team future performances.
Diego León will arrive in July 2025. pic.twitter.com/JtxSfrxane
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 13, 2024
D'après le spécialiste du mercato, Manchester United a conclu un accord verbal en vue d'une arrivée du footballeur de 17 ans de l'autre côté de la Manche, à compter du mois de juillet 2025. Fabrizio Romano évoque un deal de 8,5 millions de dollars bonus compris, soit un peu plus de 8 M€. Une somme nettement supérieure à la valeur marchande du Paraguayen, estimée à 1 M€ par Transfermarkt. Une recrue pour préparer l'avenir.