PSG : la pression s’accroît sur Gianluigi Donnarumma

Les dirigeants du Paris Saint-Germain préparent l'avenir en se penchant sur les prolongations de contrat de plusieurs cadres de l'effectif. La situation de Gianluigi Donnarumma, dont le bail expire en juin 2026, n'a pas encore été tranchée.

À l'heure actuelle, quatre prolongations sont déjà bouclées au PSG, puisque Nuno Mendes est venu s'ajouter à la liste des joueurs prolongés jusqu'en juin 2029 aux côtés d'Achraf Hakimi et Vitinha. Celle de Luis Enrique est également actée depuis plusieurs semaines. L'officialisation des deux latéraux et du milieu de terrain pourrait avoir lieu dès dimanche, lors de la réception de l'Olympique Lyonnais, annonce L'Équipe dans son édition du jour. L'idée serait de “valoriser le projet porté par un groupe solidaire et uni“, précise le quotidien.

Malgré une fin de contrat en juin 2026, Gianluigi Donnarumma ne figure pas dans cette liste. Les discussions ont pourtant débuté il y a plusieurs mois, révèle L'Équipe.

Une demi-saison pour convaincre ses dirigeants

L'état-major francilien n'a pas encore tiré un trait sur l'international italien. Malgré sa mise en concurrence avec Matvey Safonov, une prolongation est toujours à l'ordre du jour, bien que les négociations aient été mises en stand-by, affirme le quotidien, qui ajoute que ses performances lors de la deuxième moitié de saison avec le PSG décideront sans doute de son avenir au club.

Une autre donnée que ne mentionne pas le journal est également à prendre en considération : la volonté du portier de rester, ou non, dans l'Hexagone. Dernièrement, la tendance semblait plutôt pencher à un départ en fin de saison. D'autant que deux destinations, l'Italie et l'Espagne, auraient les faveurs de Gianluigi Donnarumma.

Les dirigeants du PSG attendraient également la fin de l'exercice 2024-2025 pour trancher au sujet de l'avenir de Marco Asensio, Arnau Tenas et Presnel Kimpembe.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.