Depuis plusieurs semaines, les dirigeants du Paris Saint-Germain travaillent sur différentes prolongations. Quatre d'entre elles n'attendraient plus qu'à être officialisées.
Avant de se tourner vers le marché des transferts dans quelques semaines, le PSG souhaite d'abord s'assurer de la présence de certains éléments majeurs du projet pour les années à venir. Ainsi, Achraf Hakimi a reçu une très grosse augmentation de salaire pour prolonger jusqu'en juin 2029 et on savait également que Luis Enrique avait donné son accord pour continuer l'aventure au club jusqu'en juin 2027.
Plus récemment, le club a bouclé la prolongation d'un autre cadre, Vitinha, qui sera désormais lié avec le champion de France en titre pour la même durée que l'international marocain. Ce jeudi soir, nos confrères du Parisien expliquent que la prolongation de Nuno Mendes jusqu'en juin 2029 est désormais actée elle aussi.
Tout comme ces deux partenaires, l'international portugais a paraphé un nouveau contrat de cinq ans. Le média précise qu'une officialisation commune des prolongations des trois joueurs pourrait avoir lieu dimanche, lors de la réception de l'Olympique Lyonnais.
🚨 NUNO MENDES VA PROLONGER !
Une annonce dimanche avec Nuno Mendes pour une photo de famille !
✍️Le club a bouclé plusieurs prolongations
-Luis Enrique jusqu’en 2027
-Hakimi jusqu’en 2029
-Vitinha jusqu’en 2029Paris a dans l’idée de faire une annonce globale
🗞Le Parisien pic.twitter.com/nUL12e50As
— ParisSG INFOS (@Paris_sginfos) December 12, 2024
En revanche, les discussions semblent être plus difficiles avec Luis Campos. Récemment, on apprenait qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre le dirigeant et Luis Enrique. Son avenir au sein du club pourrait donc être remis en cause. En attendant, l'officialisation de la prolongation de Luis Enrique est également reportée.