Mercato - Lens : un duel avec Toulouse pour une recrue à 2 M€

Toujours dans la bataille pour les places européennes, le RC Lens réalise un début de saison sérieux, mais ne parvient pas à imposer sa loi face au Top 5 de Ligue 1. Les dirigeants nordistes pourraient donc décider d'apporter un peu de renfort à Will Still cet hiver.

Cet été, une petite révolution a eu lieu au RC Lens avec les départs de Franck Haise ainsi que du directeur général Arnaud Pouille, qui avaient ramené les Sang et Or sur le devant de la scène. Will Still a pris les rênes d'un nouveau projet et l'ex-entraîneur du Stade de Reims réalise de belles choses jusqu'à présent avec seulement trois défaites en 15 journées, mais son équipe ne parvient pas encore à se hisser au niveau des meilleures écuries du championnat.

On est arrivés il y a 5 mois, il y avait des choses en place pendant 5 ans, que l’on a admirées de loin. Il faut s’adapter aux changements dans le club, mais on a du contenu intéressant. On a perdu 3 matchs dans la saison, contre le LOSC, Paris et l’OM. Il y a des réalités de budgets… Il n’y a pas non plus d’alarme incendie à tirer. Mais tout n’aller pas se mettre en place du jour au lendemain“, expliquait Still fin novembre.

Un milieu défensif dans le viseur

En plus d'un travail quotidien, la solution peut également venir de l'extérieur, via le marché des transferts. Et si l'on en croit Foot Mercato, les Lensois auraient coché le nom de Mory Gbane, milieu de terrain ivoirien qui évolue du côté de Gil Vicente, si un départ venait à avoir lieu dans l'entrejeu.

Selon le média, Toulouse serait également sur les rangs pour s'attacher les services du joueur de 23 ans. Un chèque de 2 M€ pourrait suffire pour convaincre la formation portugaise. Un ailier brésilien serait également dans le viseur du RC Lens cet hiver.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.