Rayan Cherki est cité pour un départ, cet hiver, alors que l'Olympique lyonnais a besoin d'argent.
Très performant cette saison – 16 apparitions, 5 buts, 6 passes décisives -, le milieu offensif est même cité comme proche de l'équipe de France actuellement. Avant d'affronter le PSG, ce dimanche (20h45), pour la dernière journée de L1 de l'année 2024, le Tricolore est revenu sur ces derniers mois à l'OL, et a notamment lâché ses vérités sur sa mise à l'écart.
Dans le viseur du PSG, comme de Liverpool ou de l'Atlético Madrid, le Lyonnais devrait animer le mercato hivernal.
Rayan Cherki ne veut pas partir, mais…
Or, selon les informations de L'Équipe, Rayan Cherki n'a aucune intention de s'en aller en janvier 2025. Si le club français cherche des liquidités, ce dernier ne devrait pas en trouver avec un transfert du joueur de 21 ans, estimé à 30 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.
🔴 𝗥𝗔𝗬𝗔𝗡 𝗖𝗛𝗘𝗥𝗞𝗜 𝗩𝗘𝗨𝗧 𝗥𝗘𝗦𝗧𝗘𝗥 𝗔̀ 𝗟𝗬𝗢𝗡 ! ❤️💙
Il n’a pas l’intention de partir cet hiver et souhaite terminer la saison avec les Gones.
🗞️ @lequipe pic.twitter.com/DaYUCanqBU
— Vibes Foot (@VibesFoot) December 14, 2024
Le quotidien sportif rapporte que l'intéressé souhaite terminer la saison avec l'Olympique lyonnais, avant de probablement filer ailleurs, en France ou dans un club du top 5 européen. Mais Rayan Cherki a-t-il le choix ? La situation financière du 5ᵉ de Ligue 1 est telle qu'un départ pourrait être forcé le mois prochain. Car l'avenir de Lyon dans l'élite se jouera moins sur la capacité de l'équipe à finir haut dans le classement, qu'à présenter des comptes sains à la DNCG à la fin de la saison.
Or, actuellement, l'OL est bel et bien relégué administrativement en L2 la saison prochaine.