Ce samedi soir, l'AS Saint-Étienne a annoncé avoir limogé Olivier Dall'Oglio de son poste d'entraîneur après une nouvelle défaite à Toulouse vendredi soir, en ouverture de la 15ème journée de Ligue 1. Le directeur du centre de formation, Laurent Huard, va assurer l'intérim.

C'était la défaite de trop. En début de soirée samedi, un communiqué de l'ASSE est tombé, annonçant qu'Olivier Dall'Oglio avait été démis de ses fonctions au lendemain de la 10ème défaite des Verts en 15 journées à Toulouse (2-1). Un revers qui laisse les Stéphanois à la 16ème place, qui pourrait même revenir dans la zone rouge si Le Havre prend ne serait-ce qu'un point face à Strasbourg dimanche. Devant, les principaux concurrents pour le maintien ont également l'occasion de prendre un peu leurs distances.

Jusqu’à nouvel ordre, l’encadrement de l’équipe professionnelle sera assuré par Laurent Huard, Directeur du Centre de Formation de l’ASSE“, a écrit le club dans un communiqué très bref.

Un entraîneur étranger sorti du chapeau ?

Les dirigeants foréziens vont désormais devoir faire le bon choix et nommer un entraîneur capable de relever le club assez rapidement. Ce dernier devrait prendre ses fonctions début 2025. Selon les informations recueillies par Foot Mercato, le club prospecte depuis plus de deux mois pour trouver le profil adéquat.

Le journaliste Sébastien Denis révèle que l'une des pistes suivies par l'ASSE mène à “un entraîneur étranger inconnu en France“. Les prochains jours permettront sans doute d'y voir plus clair.

Olivier Dall'Oglio avait rejoint Saint-Étienne il y a un an quasiment jour pour jour et avait permis aux Verts de remonter en Ligue 1. Son bilan global est positif (18 victoires, 7 nuls, 14 défaites), mais le technicien français paie le mauvais départ de son équipe lors de cette campagne 2024-2025.