Mercato - OL : 6 clubs courtisent Ernest Nuamah pour cet hiver
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_247028_0082.jpg)
L'ailier ghanéen de l'Olympique Lyonnais, Ernest Nuamah, est sur les tablettes de six clubs européens pour le mercato hivernal.
Alors que l'OL va devoir dégraisser son effectif cet hiver suite aux sanctions de la DNCG, Ernest Nuamah fait partie des 7 joueurs à vendre du club rhodanien. L'ailier de 21 ans est assez peu utilisé par Pierre Sage depuis le début de la saison et dispose en plus d'une belle valeur marchande.
S'il était titulaire ce jeudi contre Francfort en Ligue Europa, il est généralement plutôt utilisé comme supersub par le technicien français, qui lui préfère Rayan Cherki, Malick Fofana ou encore Saïd Benrahma. Ainsi, selon Caught Offside, l'international ghanéen souhaiterait quitter le Rhône cet hiver pour avoir plus de temps de jeu.
💣🆕 EXCLUSİVE:" Exclusive: Crystal Palace and Fulham keen on €25-30m-rated Ligue 1 attacker."
Details ⤵️ @caughtoffsidehttps://t.co/22V9eNpxOq
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) December 15, 2024
A l'approche du mercato hivernal, il suscite en tout cas des intérêts de la part de clubs européens. Selon le média britannique, spécialisé sur le mercato, Leicester, Crystal Palace, Everton et Fulham, l'AS Roma et le FC Séville sont intéressés par le joueur de l'OL.
L'OL a fixé le prix de départ d'Ernest Nuamah
A noter que le club rhodanien réclamerait une somme d'environ 25 à 30 millions d'euros pour Ernest Nuamah, arrivé pour 28,5 millions d'euros cet été. Un montant logique mais qui parait très élevé vu les récentes performances du joueur et de l'état des finances de la formation française, connu de tous.
Les prétendants n'ont ainsi pas l'intention d'investir une telle somme sur le jeune attaquant et envisagent donc de tenter de le signer sous la forme d'un prêt, avec ou sans option d'achat. Cette situation est donc à surveiller de près ces prochaines semaines.
L'OL devrait en tout cas être sérieusement approché en janvier pour son international ghanéen, qui était déjà sur le départ cet été mais avait refusé de quitter le Rhône. Reste à voir si les derniers mois passés à Lyon l'ont vraiment fait changer d'avis et si le club français recevra une offre jugée satisfaisante.