Manchester United : Ruben Amorim punit 2 stars de l’équipe
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_247302_0049.jpg)
Arrivé à la tête de l'équipe fin novembre, Ruben Amorim n'est pas effrayé à l'idée de prendre des décisions fortes et d'écarter certains joueurs importants de l'effectif. Le technicien portugais s'est justifié sur le fait d'avoir laissé deux stars à la maison pour le derby face à Manchester City.
Le fameux effet psychologique lié à l'arrivée d'un nouvel entraîneur n'a pas vraiment eu lieu du côté de Manchester United. En Premier League, les Red Devils présentaient un bilan d'une victoire, un match nul et deux défaites avant le derby face aux Citizens et Ruben Amorim ne parvient pas, pour l'instant, à trouver la formule magique pour redresser la barre. L'ex-coach du Sporting a expliqué, à plusieurs reprises, qu'il aurait besoin de temps.
En revanche, Amorim n'a visiblement pas besoin de beaucoup de temps pour se faire respecter dans le vestiaire. En effet, l'entraîneur mancunien a écarté Marcus Rashford et Alejandro Garnacho, deux des meilleurs joueurs de l'équipe, pour affronter City.
“Je fais attention à tout”
L'attitude des deux hommes est, semble-t-il, la raison de leur mise à l'écart.
“Nous essayons d'évaluer tout ce qui concerne les performances à l'entraînement, les performances en match, l'engagement avec les coéquipiers, le fait de pousser les coéquipiers vers le haut. Tout est en jeu lorsque nous analysons et essayons de choisir les joueurs, a confié le technicien de 39 ans au micro de Sky Sports. Je fais attention à la façon dont vous mangez, à la façon dont vous vous habillez pour aller au match. Je fais attention à tout. Je fais mon évaluation et je décide ensuite. Le contexte est difficile car nous devons gagner des matches et nous sommes dans une situation délicate. Il y a eu une communication après le dernier entraînement. C'est ma sélection. C'est simple. Je ne veux pas envoyer de message, il s'agit simplement d'une sélection et les joueurs le savent.“
"It's just simple selection" 💬
Ruben Amorim explains his decision to not include Marcus Rashford or Alejandro Garnacho in his side 😳 pic.twitter.com/a9CdgPmugV
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) December 15, 2024
Pour rappel, Marcus Rashford est poussé vers la sortie et pourrait quitter le club dès le mois de janvier. Manchester United aurait même donné son prix au PSG, l'un des courtisants pour l'international anglais.