Neymar en rajoute une couche sur les supporters du PSG
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_177286_0004.jpg)
Entre 2017 et 2023, Neymar a connu une aventure tumultueuse au Paris Saint-Germain, que ce soit avec certains entraîneurs, dirigeants ou même avec les supporters. Par-dessus le marché, l'international brésilien a enchaîné les blessures lors des six ans passés dans l'Hexagone.
Joueur le plus cher de l'histoire, Neymar avait été recruté pour 222 M€ par le PSG en 2017, mais n'aura pas permis au club francilien d'aller chercher son premier sacre en Ligue des Champions, la faute à des blessures trop récurrentes et une hygiène de vie inadéquate avec le football professionnel. Dans une interview accordée à RMC ce dimanche, l'ex-Barcelonais a tout de même estimé qu'il était pourtant dans la meilleure période de sa carrière en terme de niveau de jeu.
“Au PSG, niveau sportif, c'était le meilleur football que j'ai joué. Je suis donc heureux et j’ai la conscience tranquille par rapport à ça“, a-t-il assuré.
“Moi je les ai toujours respectés”
Dans la suite de l'interview, l'attaquant de 32 ans n'a pas hésité à dénoncer une nouvelle fois son traitement, de la part des supporters, mais également de certains dirigeants du club.
“Les deux, trois dernières années n’ont pas été les mêmes, ce n’était pas incroyable la façon dont j’ai été traité, c'est pareil pour Lionel Messi, a jugé le Brésilien. Pour moi, il y a eu de l’injustice, car je me suis toujours donné à fond sur le terrain. Notamment quand ils sont venus chez moi, quand ils ont voulu envahir ma maison, m’insulter ou vouloir me taper. Pour moi, ils ont dépassé les limites. Notre relation n’était plus respectueuse, alors que moi je les ai toujours respectés… C’était vraiment une situation compliquée.“
💬 Neymar en veut à certains dirigeants du PSG 😬
« J’ai juste un peu de rancoeur envers des gens qui managent le club et quelques supporteurs.
Mais c’est du passé. C’est le club où j’ai passé le plus de temps dans ma carrière, six ans. »
🗣️ @RMCsport pic.twitter.com/Fkch13IwPw
— Vibes Foot (@VibesFoot) December 15, 2024
Et Neymar d'ajouter : “J’ai juste un peu de rancœur envers des gens qui managent le club et quelques supporteurs.” Avec la tunique parisienne, le double médaillé d'or des Jeux olympiques a inscrit 118 buts et délivré 77 passes décisives en 173 matchs toutes compétitions confondues.