Mené au score jusqu'à la 88ème minute, Manchester United s'est adjugé le derby face à Manchester City grâce à deux buts en toute fin de rencontre (1-2). Après le match, Rasmus Højlund, qui s'était frictionné avec Kyle Walker durant la rencontre, lui a adressé un message sur les réseaux sociaux.

Décidément, rien ne va à Manchester City. Alors que les hommes de Pep Guardiola avaient le derby en main après l'ouverture du score de Josko Gvardiol, ils ont concédé deux buts sur deux grosses erreurs dans les dernières minutes. Matheus Nunes a d'abord enchaîné deux boulettes (une passe en retrait ratée, puis un penalty provoqué), et la défense des Skyblues s'est ensuite rendue coupable d'une erreur de marquage flagrante.

Nous avons totalement mérité ce qui est arrivé. On joue comme des U15 à partir de la 85ème minute. Nos standards pour ce club en ce moment sont tellement bas… Cette défaite ce n’est pas de la malchance, une seule équipe a cru jusqu’au bout“, a pesté Bernardo Silva après la défaite.

“L'oscar du meilleur acteur”

Malgré le fait que Ruben Amorim avait puni deux stars de l'équipe, Manchester United a signé, de son côté, une victoire précieuse qui va faire le plus grand bien au groupe et pourrait lancer une vraie dynamique pour la suite de la saison. Dans la foulée de ce succès, Rasmus Højlund n'a pas hésité à s'en prendre à Kyle Walker, auteur d'une simulation grossière lorsque les deux hommes étaient tête contre tête.

Manchester est rouge. Les violettes sont bleues. Quelle brillante performance… mais l'Oscar est attribué à…“, a écrit l'attaquant en postant une photo de son duel avec l'international anglais.

Une provocation de bonne guerre. Manchester United reste cependant 13ème du championnat.