Mercato - PSG : une piste en Ligue 1 pour Randal Kolo Muani !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_189334_0283.jpg)
Sur le départ du Paris Saint-Germain cet hiver, Randal Kolo Muani aurait une piste en Ligue 1 pour se relancer.
Randal Kolo Muani sera un des noms à suivre pendant ce mercato hivernal. L'attaquant du PSG n'entre vraiment plus dans les plans de Luis Enrique, qui a choisi de ne pas le convoquer pour la réception de l'Olympique Lyonnais dimanche soir (3-1).
L'Asturien a donc envoyé un nouveau message à sa direction dans ce dossier, à deux semaines de l'ouverture du marché des transferts. Alors qu'une départ était évoqué et semblait possible, il paraît désormais inéluctable. L'ancien du FC Nantes n'a été titulaire qu'à deux reprises cette saison, malgré la longue absence de son seul concurrent en pointe Gonçalo Ramos.
🚨⚠️ Randal Kolo-Muani can leave PSG in January, same situation as Milan Škriniar.
Both have been left out of PSG squad and it was Luis Enrique’s decision, as @FabriceHawkins reports.
Kolo-Muani and Skriniar both expect to have doors open for exit in the next weeks. pic.twitter.com/Bgra5DYCdu
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 15, 2024
Manchester United toujours intéressé par Kolo Muani ?
Pourtant, comme le relaie l'Equipe, l'international français a un bon comportement et ne fait aucune erreur lors de ses entrées en jeu ces dernières semaines, ni aux entraînements. Si le PSG n'indique pas clairement que RKM est sur le marché cet hiver, c'est pour ne pas voir sa valeur marchande encore fondre.
Selon le quotidien sportif, « le prêt, avec ou sans option d'achat, apparaît aujourd'hui comme l'hypothèse la plus réaliste ». Le joueur de 26 ans a en tout cas déjà quelques courtisans pour le mois de janvier. Comme révélé il y a quelques semaines, Manchester United est prêt à sauter sur l’opportunité Randal Kolo Muani.
Seulement cet intérêt date de l'époque Erik ten Hag, qui n'est plus en poste et a été remplacé par Ruben Amorim. L'entraîneur portugais, qui vient de remporter le derby de Manchester, semble vouloir compter sur Rasmus Hojlund, qui a retrouvé de la confiance depuis son arrivée.
Leipzig et Monaco sont à surveiller
A voir donc si les Red Devils sont toujours intéressés par le Parisien. D'autant plus que l'ancien technicien du Sporting Portugal aura peut-être l'envie d'essayer de rapatrier son ancien protégé, Viktor Gyökeres, cet hiver ou l'été prochain.
🚨 Manchester United est le club qui s'est positionné le plus concrètement sur Randal Kolo Muani 🇫🇷 (avant l'arrivée d'Amorim).
Leipzig a aussi fait part d'un intérêt.
Monaco, en quête d'un attaquant, pourrait aussi se positionner.
🗞️ @lequipe pic.twitter.com/dLsRFUjO2A
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 15, 2024
Le RB Leizpig serait aussi sur le coup et son intérêt est bien réel mais encore balbutiant, assure l'Equipe. Le quotidien sportif indique qu'il « faudra guetter aussi Monaco » dans ce dossier. Le club du Rocher va chercher au mois de janvier un attaquant suite à la blessure de Folarin Balogun.
A noter que ce départ probable de RKM du PSG va sûrement permettre au club de la capitale de se renforcer avec l'ajout d'un élément offensif.