Presnel Kimpembe, qui n'a toujours pas rejoué avec le PSG depuis son retour de blessure, serait sur les tablettes de grands clubs européens. 

Le 26 février 2023, le Paris Saint-Germain affrontait l'Olympique de Marseille. Cette rencontre est la dernière en date de Presnel Kimpembe. Blessé au tendon d’Achille, après avoir déjà manqué la Coupe du monde au Qatar quelques semaines auparavant pour cette même blessure, le défenseur central français a connu de nombreuses péripéties durant sa convalescence.

Mais un an et demi plus tard, il est enfin apte. Preuve en est, le joueur de 29 ans était dans le groupe du PSG pour le déplacement sur la pelouse du Bayern Munich, le 26 novembre. S'il n'a pas effectué son retour lors de cette rencontre de Ligue des champions, il semblait proche.

Le PSG serait à se séparer de Presnel Kimpembe

Depuis, le titi parisien est prêt mais n'est plus convoqué par Luis Enrique. Ce qui provoque une frustration chez Presnel Kimpembe. Il ne comprend pas pourquoi l'Asturien ne lui donne pas sa chance et ne le convoque plus dans le groupe.

A l'inverse, Lucas Hernandez, qui était absent depuis plus de sept mois, a été convoqué pour la première fois contre Salzbourg, le 10 décembre, et a immédiatement eu droit à des minutes de jeu. Le défenseur central ou latéral gauche a même pu enchainer contre l'OL.

Forcément, cette situation entraine des rumeurs autour de la situation de Presnel Kimpembe et notamment sur le mercato. Selon le compte PSG Inside Actus, le club de la capitale envisagerait de vendre son défenseur central dès cet hiver. Des grands clubs européens seraient déjà sur le coup.

Presnel Kimpembe voudrait rester au PSG

Selon la même source, le Milan AC, l’Atlético Madrid, Chelsea et Manchester United auraient manifesté leur intérêt pour signer l'international français (28 sélections). Pour le moment rien n'indique que ces clubs vont vraiment passer à l'action en janvier, mais si une opportunité se présente, ils pourraient bien formuler une offre.

De son côté, le principal intéressé voudrait rester dans son club de toujours pour prouver qu'il a toujours sa place dans cet effectif. Avec les interrogations autour de son physique et de ses récentes blessures, l'avenir de Presnel Kimpembe pourrait également se jouer l'été prochain, alors qu'il sera à un an de la fin de son contrat avec Paris.