Le Real Madrid a déjà acté le retour de Karim Benzema
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_175317_0135.jpg)
Karim Benzema est en pleine réflexion sur la suite de sa carrière et envisage un retour au Real Madrid.
C'est la grosse information de ce lundi. Selon Relevo, Karim Benzema réfléchit à mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. A 36 ans, l'attaquant d'Al-Ittihad n'exclut pas de raccrocher les crampons dès la fin de cette saison.
L'international français n'a pas encore pris sa décision finale dans ce dossier mais plusieurs raisons le poussent à mener cette réflexion sérieuse. Le Ballon d'Or 2022 serait quelque peu fatigué de la routine quotidienne de footballeur et il aurait surtout la motivation de revenir vivre à Madrid.
🚨 Karim Benzema 🇫🇷 songe à prendre sa retraite cet été. 👋
🗞️ @relevo pic.twitter.com/Tat1yIvzKr
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 16, 2024
Et ce, même s'il n'a plus aucun problème en Arabie saoudite. Il est à 100% engagé dans le projet d'Al-Ittihad. Pour le moment, selon le média espagnol, le plus probable reste que Karim Benzema prenne sa retraite en juin 2026, soit à la fin de son contrat. Dans le cas contraire, le club saoudien n'est pas contre une retraite anticipée. Malgré son importance sportive, le Français pèse lourd dans les finances du club et son départ ferait économiser environ 100 millions d'euros à Al-Ittihad.
Karim Benzema, futur ambassadeur du Real Madrid
L'ancien international français continuerait d'autre part à être ambassadeur de la Saudi Pro League et à promouvoir le football saoudien. En tout cas, Karim Benzema envisage son avenir à long terme au Real Madrid. L'attaquant formé à l'OL et également deuxième meilleur buteur de l'histoire du club merengue, a déjà convenu avec le géant espagnol d'être son ambassadeur dans le monde et surtout dans la zone arabe, indique Relevo.
🚨 Karim Benzema 🇫🇷 a déjà accepté de devenir ambassadeur du Real Madrid lorsqu’il prendra sa retraite. 🤍
🗞️ @relevo pic.twitter.com/kg4o7vdFcV
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 16, 2024
Le Français entretient en effet de très bonnes relations avec le président, Florentino Pérez. Très attaché au Real Madrid, KB9 est désigné comme étant la personne idéale pour porter le nom madrilène à travers l'Arabie saoudite. Il sera ainsi un argument marketing sur un marché économique en plein essor pour les Merengues.