Barça : le verdict est tombé pour Lamine Yamal
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_246910_0015.jpg)
Lamine Yamal s'est une nouvelle fois blessé à la cheville ce dimanche soir avec le Barça. Le verdict vient de tomber ce lundi matin.
Nouvelle tuile pour Lamine Yamal. Auteur d'un début de saison flamboyant avec le FC Barcelone, l'ailier catalan a été stoppé dans son élan par une blessure à la malléole, début novembre, qui l'a éloigné des terrains pendant 22 jours.
Son absence s'est d'ailleurs de suite faite ressentir dans les performances du Barça. Alors qu'il a été touché à la cheville ce dimanche soir dans la défaite des Blaugranas contre Leganés (0-1), la Catalogne a retenu son souffle et le verdict vient de tomber ce lundi matin.
Yamal forfait pour Barça – Atletico ?
Selon le communiqué de son club, l'international espagnol de 17 ans souffre d'une entorse de la cheville et sera absent entre 3 et 4 semaines. Son année 2024 est déjà terminée et il manquera la réception de l'Atletico Madrid le 21 décembre (21h).
[COMMUNIQUÉ MÉDICAL] Lamine Yamal a souffert d'un traumatisme à la cheville droite durant le match contre Leganés hier soir. Les examens réalisés lundi matin montrent une blessure de premier degré au ligament tibio-fibulaire. La durée de son absence est estimée à 3-4 semaines. pic.twitter.com/UxMsXSBJqO
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) December 16, 2024
Le génie barcelonais manquera également le match de Coupe du Roi contre Barbastro le 4 janvier et possiblement la Supercoupe d'Espagne (demi-finale le 8 janvier contre l'Athletic Bilbao puis l'éventuelle finale le 12 janvier).