Ballon d’Or africain : un indice sur le sacre annoncé d’Achraf Hakimi ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_235885_0073.jpg)
Alors que la cérémonie désignant le Ballon d'Or africain se tient ce lundi soir, un indice est tombé en faveur d'Achraf Hakimi.
C'est le grand soir pour le football africain. Ce lundi, à 19h, se tient la cérémonie du Ballon d'Or africain. Cette dernière a lieu à Marrakech, au Maroc. Chez lui, Achraf Hakimi fait partie des grands favoris pour succéder à Victor Osimhen, vainqueur en 2023.
Pour remporter cette prestigieuse distinction personnelle, qui récompense le meilleur joueur du continent africain de l’année, le latéral parisien est en concurrence avec Simon Adingra (Brighton), vainqueur de la CAN avec la Côte d’Ivoire cette année, Serhou Guirassy, qui a enchainé les buts avec Stuttgart puis Dortmund et la Guinée, le feu follet nigérian Ademola Lookman (Atalanta), auteur d'un triplé sensationnel en finale de la Ligue Europa, et Ronwen Williams (Mamelodi), le gardien sud-africain qui a impressionné tout le monde lors de la dernière CAN.
Nasser Al-Khelaïfi sera aux côtés d'Achraf Hakimi
De son côté, Achraf Hakimi a également vécu une très belle année 2024. En étant l'un des meilleurs parisiens, il est allé jusqu'en demi-finale de la Ligue des champions et a également été sacré champion de France. En sélection, le joueur de 26 ans est allé conquérir la médaille de bronze lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, en tant que leader et capitaine.
Selon les informations du journal Le Parisien, l'international marocain (82 sélections) sera accompagné de Nasser Al-Khelaïfi lors de cette cérémonie. Preuve de l'importance du latéral droit aux yeux de la direction du PSG mais aussi peut-être un indice sur l'issue de cette cérémonie ?
🚨Nasser Al-Khelaïfi accompagnera Achraf Hakimi 🇲🇦 à la cérémonie du Ballon d’Or Africain demain.
Notre marocain d’amour est fortement pressenti pour succéder à Victor Osimhen 🇳🇬. 🌕 (Le Parisien)
Ça sent bon cette histoire 👀 pic.twitter.com/4LaiCZH1Dx
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) December 15, 2024
Pour le moment, le nom du vainqueur n'a pas fuité, même si quelques rumeurs font circuler le nom du Parisien. Mais on l'a vu lors du Ballon d'Or 2024, le nom de Rodri avait beaucoup circulé et l'information avait été donnée au Real Madrid. Peut-être que Nasser Al-Khelaïfi est déjà au courant du sacre de son protégé ? Affaire à suivre et réponse officielle ce soir.