Dimitri Payet est revenu en interview sur son plus beau but à l'Olympique de Marseille. En partant ce numéro 1, nous avons établi un top 3 des merveilles de l'ancien Phocéen.

Le Français, sous contrat avec Vasco da Gama au Brésil, est actuellement en France, et s'est arrêté au micro de BFM Marseille Provence pour une interview. Suiveur actif de l'OM, le meneur de jeu s'est interrogé sur la venue de Paul Pogba dans le club phocéen, tout en désignant le plus beau but de sa carrière à Marseille :

“Mon plus beau but, et il est passé au top 1 directement, c'est celui contre le PAOK à la maison”.

1 – OM 2-1 PAOK Salonique – Conférence League (2022)

Difficile, en effet, de trouver plus beau que cette reprise de volée pure sur un centre en retrait du Turc Cengiz Ünder. Le Français, seule à une trentaine de mètres des cages, envoie une praline à la trajectoire rectiligne, qui nettoie la lucarne du portier impuissant du PAOK Salonique.

Cette superbe réalisation a été nommée pour le prix Puskas du plus beau but de l'année. Mais Dimitri Payet s'était incliné devant une reprise de volée acrobatique d'un unijambiste polonais, Marcin Oleksy.

2 – OM 5-2 RB Leipzig – Ligue Europa (2018)

En deuxième position, on retrouve la chevauchée fantastique du Français devant le RB Leipzig, lors d'un match fou de l'Olympique de Marseille – victoire 5-2 alors que le score fut de 2-2 à la 55ᵉ. Après une combinaison avec Florian Thauvin, l'international fait un passement de jambe, élimine un défenseur, puis à l'entrée de la surface, place le ballon dans la lucarne d'un extérieur du pied droit.

Selon l'aveu de Dimitri Payet, ce but était son n°1 jusqu'en 2022, et sa reprise contre le PAOK Salonique.

3 – OM – Guingamp – Ligue 1 (2018)

Enfin, en troisième position, on retrouve la reprise de volée lointaine, du plat du pied, de l'ancien Nantais contre l'EA Guingamp, lors d'une rencontre de championnat de la saison 2018-2019. Dominateurs, les Phocéens n'avaient fait qu'une bouchée des Bretons (4-0), au Vélodrome. La fête avait été encore plus belle avec le 3ᵉ but de l'équipe, celui de Dimitri Payet.

Parfois pas à la hauteur des attentes, Dimitri Payet a néanmoins enchanté les tribunes du Vélodrome durant de nombreuses années (2013-2015, 2017-2023), comme le prouvent ces buts spectaculaires, et ses statistiques – 78 buts et 95 passes décisives en 326 rencontres.