Lamine Yamal désigne déjà son successeur au Golden Boy 2025
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FLamine-Yamal-FC-Barcelone-scaled.jpg)
La pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, a choisi celui qui mérite de lui succéder au palmarès du Golden Boy.
Blessé dimanche à l'occasion du match de la 17e journée de Liga perdu à la surprise générale par le FC Barcelone contre Leganés (0-1), Lamine Yamal est fixé sur son sort. Le verdict est tombé pour le jeune attaquant des Blaugrana, victime d'une entorse de la cheville et amené à manquer entre 3 et 4 semaines de compétition.
Alors que son absence va laisser un grand vide dans l'effectif de Hansi Flick, néanmoins sur une courte période et à un moment de la saison opportun, le principal intéressé est sorti du silence à l'occasion d'une interview accordée au journal italien Tuttosport, venu le récompenser du Golden Boy 2024 remis chaque année au meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant sur le continent européen.
Lamine Yamal, protagonista di una stagione straordinaria tra Barcellona e Spagna, vince il Golden Boy 2024 🔥
Yamal, nell'albo d'oro, succede a Jude Bellingham.
È proprio il caso di dire, “una stella dopo l'altra”…⭐😍#Tuttosport #GoldenBoy2024 #GoldenBoyAwards #LamineYamal pic.twitter.com/knTW6RpIfM— Tuttosport (@tuttosport) November 27, 2024
Dans la foulée de son Trophée Kopa reçu durant la cérémonie du Ballon d'Or 2024, le prodige de 17 ans a été honoré par le réputé média transalpin pour sa grande saison 2023-2024 conclue sur un bilan de 7 buts et 9 passes avec le Barça, même si c'est sans doute davantage sa large contribution au sacre de la Roja à l'Euro 2024 qui aura pesé dans la balance (1 but, 4 passes, meilleur jeune de la compétition).
Titulaire à seulement 17 ans
Invité par nos confrères à évoquer ce prix, le successeur au palmarès de Jude Bellingham connaît déjà le futur lauréat. Lamine Yamal désigne son partenaire du Barça, Pau Cubarsi. “Il fait déjà partie du top 5 des meilleurs défenseurs centraux du monde. Croyez-moi, Cubarsi peut être le prochain à remporter le Golden Boy, en 2025. Son niveau quotidien est tout simplement incroyable.”
Formé à la Masia, le défenseur central âgé de seulement 17 ans fait déjà partie des tauliers du club de la Catalogne. Depuis le lancement de cet exercice, le natif d'Estanyol a enchaîné 22 titularisations en 24 apparitions toutes compétitions confondues.