Mercato - PSG : 2 nouvelles pistes pour Randal Kolo Muani
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_245493_0415.jpg)
Sur le départ du Paris Saint-Germain cet hiver, Randal Kolo Muani intéresse quelques clubs. Deux nouvelles pistes viennent d'être révélées.
Le départ de Randal Kolo Muani du PSG semble inévitable cet hiver. La question est : où va rebondir l'international français et sous quelle forme (prêt avec ou sans option d'achat ou transfert sec) ? Selon les premiers retours de la presse française, un départ sous la forme d'un prêt est le plus probable aujourd'hui.
En effet, le club de la capitale a investi 90 millions d'euros sur l'ancien Nantais il y a un peu plus d'un an et ne trouvera certainement aucun club capable de se rapprocher d'un tel montant cet hiver. D'autant plus que l'attaquant de 26 ans est aujourd'hui estimé à 30 millions d'euros par Transfermarkt.
Un deal impossible avec l'AS Monaco ?
Si les intérêts de Manchester United et Leipzig sont connus depuis quelques semaines, l'Equipe a dévoilé ce lundi une piste en Ligue 1 pour Randal Kolo Muani. Il s'agit de l'AS Monaco, qui a perdu son attaquant, Folarin Balogun, pour quatre mois et est à la recherche d'un buteur en prêt cet hiver.
Cependant ce potentiel deal entre cadors du championnat de France parait difficile. L'aspect financier risque notamment de bloquer entre Randal Kolo Muani et Monaco. Mais le journal Le Parisien, dans son édition du jour, évoque deux nouvelles pistes pour l'international français (27 sélections).
Direction la Serie A pour Randal Kolo Muani ?
Selon leurs informations, West Ham, qui pourrait se renforcer offensivement cet hiver, pourrait tenter sa chance avec RKM. Les Hammers vivent en plus une bonne expérience avec Carlos Soler, qui pourrait bien occasionner une vente à 25 millions d'euros qui se profile pour Paris.
La deuxième piste se trouverait en Italie. « Plusieurs observateurs le verraient bien réussir en Serie A, où les Tricolores ont la cote », indique Le Parisien. Pour le moment, il n'y a donc rien de vraiment concret pour le buteur parisien, mais le mercato hivernal n'a pas encore ouvert ses portes.
A noter que le média francilien précise également que les premiers échanges entre les deux parties « auraient acté la volonté d'inclure une option d'achat dans l'opération ». Désireux de s'imposer au PSG et bien qu'il n'ait jamais demandé son départ, Randal Kolo Muani a bien compris qu'il devait quitter Paris cet hiver et si possible ne pas y revenir pour continuer à jouer au football.