L'AS Saint-Etienne a sondé il y a quelques semaines un entraineur français, qui est libre et connait très bien la Ligue 1. 

Depuis l'éviction d'Olivier Dall'Oglio samedi, les rumeurs se multiplient autour de sa succession à l'ASSE. Plusieurs noms sont sortis. Il y a notamment eu des rumeurs sur Wilfried Nancy, Habib Beye et Eirik Horneland. Cet entraineur norvégien semble même aujourd'hui en pole position.

En tout cas, les Verts sont en négociations avancées avec lui pour en faire le successeur d’Olivier Dall’Oglio. Un cap décisif pourrait être franchi ce jeudi dans ce dossier, indiquait le journal l'Equipe. Cela semble donc bien avancé mais rien n'est encore scellé.

Les Verts ont sondé un entraineur français

L'ASSE a donc encore le temps de flairer d'autres pistes, écouter d'autres entraineurs ainsi que peser le pour et le contre pour ces profils. En ce sens, un nom qui n'est pas encore apparu dans les rumeurs pourrait s'inviter dans les négociations.

Selon Peuple Vert, site spécialisé sur l'actualité du club du Forez, Philippe Montanier a été sondé il y a quelques semaines par la direction du club stéphanois. Le média ne précise cependant pas si cette piste est toujours d'actualité ou non. Mais, en tout cas, le technicien français dispose d'un profil très intéressant pour l'ASSE.

Philippe Montanier, Toulouse TFC
Philippe Montanier sur le banc de Toulouse. Crédits photo : IconSport

Philippe Montanier, le profil idéal ?

L'homme de 60 ans est un fin connaisseur de la Ligue 1 puisqu'il a entrainé Valenciennes, Rennes, Lens et Toulouse dans l'élite du football français. Il est en plus libre de tout contrat et sort en plus d'une aventure très concluante avec le TFC. Il a notamment fait remonter le club dans l'élite et permis à ce dernier de remporter la Coupe de France en 2023.

Le projet des Violets pourraient également être comparé à celui des Verts puisque les deux clubs ont récemment été rachetés et ont décidé de baser leur recrutement sur la Data. Philippe Montanier avait réussi à créer un véritable groupe avec le TFC, malgré un effectif très cosmopolite, et mis en place une véritable identité de jeu. Ce dernier aspect est notamment une des raisons qui ont conduit l'ASSE à limoger Olivier Dall'Oglio.