Le RC Lens serait intéressé par un jeune gardien italien en vue du prochain mercato estival. 

C'est une informations étonnante que révèle le journaliste italien, Nicolo Schira. Selon lui, le RC Lens est intéressé par le profil de Mattia Fortin. Il s'agit d'un jeune gardien de 21 ans, qui évolue au Calcio Padova en Serie C, troisième division italienne.

Un secteur bouché au RC Lens

Le portier italien réalise une très belle saison puisqu'il a disputé les 18 rencontres de championnat avec son club pour seulement 8 buts encaissés et 10 clean-sheets. Son profil aurait donc tapé dans l'œil des Sang et Or qui souhaiteraient le recruter pour la saison prochaine.

Malgré le potentiel peut-être important décelé chez ce jeune gardien, ce possible recrutement apparait très surprenant vu la concurrence à ce poste au sein du club nordiste. En effet, Brice Samba est un titulaire indiscutable et est encore sous contrat jusqu'en juin 2028, tout comme sa doublure, Hervé Koffi, qui a débarqué cet été à Lens.

La formation française prépare peut-être son avenir avec Mattia Fortin ou peut-être que l'un des deux gardiens précédemment cités a des envies de départ. C'est en tout cas un dossier à suivre de près chez les Artésiens.