Un ex-flop de Luis Campos, passé par le LOSC, vient de remporter un prix aux FIFA The Best Awards. 

Si Vincius Jr a pris sa revanche sur le Ballon d'Or lors de cette cérémonie des FIFA The Best Awards, d'autres prix ont été décernés durant cette soirée à Doha. Le prix de la meilleure joueuse de l'année a notamment été donnée à Aitana Bonmati tandis que Carlo Ancelotti a par exemple remporté le prix de l'entraineur de l'année.

La grande classe de Thiago Maia

Mais un ancien joueur du LOSC a également été récompensé. Il s'agit de Thiago Maia. Le milieu de terrain brésilien a reçu le prix du fair-play de la FIFA pour ses actions en-dehors des terrains. L'actuel joueur de Porto Alegre, au Brésil, n'était en revanche pas présent à Doha pour récupérer son trophée.

“Thiago Maia a été récompensé pour ses actes héroïques lors des inondations du mois de mai dans son pays”, peut-on lire sur le site de la FIFA. Il avait notamment été filmé en train d'aider une personne âgée dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Un passage au LOSC peu flamboyant

Pour rappel, le milieu de terrain brésilien a été sous contrat de juillet 2017 à janvier 2022 avec le LOSC. Arrivé pour 14 millions d'euros de Santos, il était présenté comme un grand espoir du football brésilien signé par Luis Campos. Malgré une belle première saison, il sera finalement un flop chez les Dogues et après seulement 69 matchs et plusieurs prêts au Brésil, Thiago Maia a été cédé à Flamengo contre 4 millions d'euros.

Cet été-là à Lille, l'ancien international Espoirs brésilien n'a pas été le seul flop signé par Luis Campos. Si le Portugais a réalisé de nombreux jolis coups au sein du club nordiste, il avait également recruté lors de ce mercato Luiz Araujo contre 10 millions d'euros. En revanche, Thiago Mendes et Nicolas Pépé étaient également arrivés à Lille lors de cette intersaison et s'étaient révélés comme étant des très bons coups pour le LOSC.