Une nouvelle révélation vient de tomber dans le dossier Eirik Horneland, qui est attendu pour prendre la succession d'Olivier Dall'Oglio sur le banc de l'AS Saint-Etienne. 

La piste Eirik Horneland se précise du côté de l'ASSE. L'entraîneur norvégien est annoncé en négociations avancées avec les Verts pour devenir le successeur d'Olivier Dall'Oglio. Les autres pistes comme celle menant à Wilfried Nancy, Habib Beye ou encore Zoumana Camara semblent être mises de côté pour le moment.

Selon l'Equipe, le club du Forez veut aller vite pour désigner son nouvel entraîneur et veut notamment lui permettre d'entrer “en fonction dès la reprise de l'entraînement, le 29 décembre”. La piste Eirik Horneland est ainsi privilégiée par le board stéphanois.

Eirik Horneland devrait donner sa réponse jeudi

Mais si le technicien de 49 ans est libre, seulement depuis deux semaines, il a reçu d'autres offres, en plus de celle de l'ASSE. Le quotidien sportif parle de propositions venant de MLS et d'une venant de République Tchèque. Il doit donc rapidement les évaluer pour prendre une décision.

L'Equipe annonce que “la journée de jeudi pourrait décider de son avenir immédiat”, que ce soit “en France ou ailleurs”. Dans l'attente ce mardi soir d'une décision de l'ancien entraineur de Brann, les supporters de l'ASSE devront sûrement encore patienter plus de 24 heures pour connaitre la réponse définitive d'Eirik Horneland.