Mercato - OM : Longoria tranche sur l’avenir de Wahi et Mbemba
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/ICONSPORT_236874_0091-1.jpg)
De passage devant les journalistes ce mercredi, Pablo Longoria a pris le temps de répondre aux différentes questions liées au mercato. Le président de l'Olympique de Marseille s'est également montré très clair au sujet d'Elye Wahi et de Chancel Mbemba.
Une fois de plus, l'OM devrait se montrer actif au mois de janvier. Malgré le gros turnover entrepris durant l'intersaison pour accompagner l'arrivée de Roberto De Zerbi, du mouvement devrait avoir lieu. Pablo Longoria a dragué Paul Pogba durant la conférence de presse, mais a également confié que plusieurs départs pourraient rythmer le début d'année 2025.
“J'aimerais utiliser le mercato pour récupérer une partie des investissements réalisés durant l'été. Si on peut faire des actions intelligentes avec des joueurs en manque de temps de jeu, on est content“, expliquait l'Espagnol, assurant que les éléments importants n'étaient en revanche pas en vente.
Il s'est également montré inflexible sur le cas Chancel Mbemba, qui végète dans le loft depuis le mois de juin. Le club ne souhaite pas brader son défenseur central.
“Rien n'a changé avec Chancel. Il a été appelé par le coach, la direction et connait sa situation depuis juin 2024. Pour le mercato d'hiver, le club est très clair : le joueur a un prix et si le prix arrive, on serait content de trouver une solution bénéfique pour le joueur et le club. Le respect du club est la chose la plus importante, personne ne passe au-dessus“, a rappelé Longoria.
“Hors de question que Wahi parte”
D'autres joueurs pourraient également quitter le club prochainement. Le nom d'Elye Wahi revient notamment avec insistance ces dernières semaines, mais Pablo Longoria a coupé court aux rumeurs.
“Hors de question, a tranché le dirigeant marseillais. Je le dis sans même consulter la direction sportive. Je suis sûr qu'on a l'un des meilleurs jeunes attaquants en Europe. Son temps va arriver, on est tranquille, il doit rester tranquille. Il a toutes les qualités pour s'imposer ici.“
Pablo Longoria 🇪🇸 sur un potentiel départ d’Elye Wahi :
« 𝗜𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝗵𝗼𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲 ! ❌
Je le dis sans même consulter la direction sportive. 𝗝𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝘀𝘂̂𝗿 𝗾𝘂'𝗼𝗻 𝗮 𝘂𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀… pic.twitter.com/LgYMPbk0PL
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 18, 2024
De récentes révélations sur l'état d'esprit d'Elye Wahi expliquaient que l'attaquant français redoublait d'efforts pour s'imposer à l'OM et retrouver une place de titulaire.