Joao Felix, décidément en difficulté, pourrait quitter Chelsea dès le mois de janvier 2025.

Perçu comme un crack du football portugais et mondial, l'attaquant de désormais 25 ans est dans une sacrée impasse, et cela depuis plusieurs saisons maintenant. Transféré de Benfica à l'Atlético Madrid en 2019, pour la somme XXL de 127 millions d'euros, l'international n'a jamais vraiment justifié son prix d'achat dans la capitale de l'Espagne.

Prêté successivement à Chelsea, puis au Barça, le Portugais a globalement déçu, avant que les Blues ne retentent leur chance durant l'été, via un transfert élevé – 52 millions d'euros. Or, avec 1 but et 9 apparitions en Premier League – dont 2 titularisations -, le numéro 14 n'y arrive pas, et s'interroge désormais sur son futur.

Encore un départ de Joao Felix ?

Selon les révélations de Fichajes, Joao Felix, pour trouver du temps de jeu, est ouvert à un départ de Chelsea, où son contrat s'étend jusqu'en juin… 2031. Un prêt à Benfica, son club formateur, est une des possibilités s'offrant à l'attaquant. Reste à savoir si cette option en particulier est réalisable, alors qu'un mouvement du joueur apparaît crédible en soi.

Il n'est pas assuré que le 2ᵉ de Premier League accepte de se séparer via un prêt sec de son joueur, alors qu'une cession temporaire avec option d'achat, en regard du prix du numéro 14, semble farfelue pour Benfica, qui ne peut dépenser près de 50 millions d'euros. Enfin, le salaire de l'intéressé est lourd – autour de 10 millions d'euros annuels selon les sources -, ce qui ne plaide pas pour un départ chez le 3ᵉ de la Liga Portugal Betclic, sauf si Chelsea en prend une grosse partie à sa charge.