Lanterne rouge de Ligue 1 à la mi-saison, Montpellier a prévu de se renforcer cet hiver pour tenter de sauver sa peau dans l'élite. Le président héraultais, Laurent Nicollin a fait le point sur le mercato et a notamment évoqué la possibilité de rapatrier Elye Wahi.

Formé au club, Elye Wahi a explosé avec la tunique montpelliéraine entre 2020 et 2023, inscrivant 32 buts en 92 rencontres toutes compétitions confondues. Après un passage très mitigé sous la tunique du RC Lens la saison dernière, l'attaquant de 21 ans a rejoint l'OM cet été, mais ses premiers mois dans la cité phocéenne se révèlent pour l'instant délicats (2 buts et 1 passe décisive en 12 rencontres).

En grande difficulté, Montpellier se verrait bien faire revenir Wahi pour l'aider dans sa mission maintien. Mais pour cela, Laurent Nicollin est conscient que les dirigeants marseillais devront faire de gros efforts.

Si l'OM prend en charge son salaire et nous le prête, et s'il veut passer six mois chez nous… Mais je ne suis pas au courant“, a lancé le fils de Loulou Nicollin dans les colonnes du Midi Libre.

Ce dossier n'a cependant aucune chance d'aboutir. Et pour cause, Pablo Longoria a tranché sur l'avenir de Wahi en conférence de presse mercredi, expliquant qu'il était “hors de question“, que le Français quitte le club cet hiver.