Sur la sellette depuis la défaite à Brest, Antoine Kombouaré a annoncé la couleur sur le mercato hivernal du FC Nantes.

Fragilisé par le revers sec de ses joueurs sur le terrain du Stade Brestois (1-4), dimanche dernier, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, Antoine Kombouaré demeure l'entraîneur du FC Nantes. En attendant la nomination d'un nouveau coach, le Kanak a répondu ce jeudi aux journalistes à deux jours du 32e de finale de la Coupe de France contre les amateurs de Drancy.

Alors que Habib Beye est aujourd'hui annoncé comme le favori à sa succession, après l'échec des discussions pour un retour du Portugais Sergio Conceiçao, le technicien de 61 ans prépare comme si de rien n'était cet ultime rendez-vous de l'année 2024. Parmi les sujets évoqués par l'ancien manager du Paris Saint-Germain, celui du mercato d'hiver. Dans le sens des arrivées, les Canaris lorgnent notamment un numéro 9.

“Si on me dit que c'est possible…”

Venu ouvrir la porte à un recrutement de l'attaquant du Paris Saint-Germain Randal Kolo Muani – “si c’était possible de le faire revenir en prêt, je saute sur l’occasion. Il ne va pas manquer de propositions. Mais si on me dit que c’est possible, je vais le chercher en voiture” – Antoine Kombouaré a reconnu qu'il était nécessaire que le club basé sur les bords de l'Erdre attire de nouveaux joueurs. Mais combien exactement ? Le natif de Nouméa a révélé le nombre adéquate de recrues.

“C’est indéniable qu’il faut du renfort, la direction le sait. Ce groupe a besoin de sang neuf, d’être régénéré. Avec un joueur en plus par ligne, on peut mettre en place une concurrence plus forte.”

En résumé, hormis le poste de gardien de but, Nantes vise à minima l'arrivée de trois joueurs : un défenseur, un milieu et un attaquant. Ces prochains jours permettront aux dirigeants de définir le profil précis des uns et des autres. Mais ça, ça se fera vraisemblablement sans Antoine Kombouaré, dont le déplacement ce samedi à Saint-Ouen marquera à coup sûr sa dernière sur le banc de l'actuel 14e de Ligue 1.