Mercato - Crystal Palace à l’assaut d’une pépite de Montpellier ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/Othmane-Maamma-Montpellier-MHSC.jpg)
Crystal Palace serait sur les rangs pour un jeune espoir de Montpellier, éloigné des terrains en raison de soucis physiques à répétition.
Lanterne rouge de la Ligue 1, Montpellier tentera de conclure son année 2024 sur une bonne note, en décrochant son billet pour les 16es de finale de la Coupe de France aux dépens des amateurs du Puy, ce samedi. Il sera ensuite temps pour le club basé dans l'Hérault d'accélérer ses investigations avant l'ouverture officielle du mercato d'hiver.
Dans le sens des arrivées, le MHSC coaché par Jean-Louis Gasset envisage la venue d'un nouveau buteur, un poste qui constitue l'une des failles béantes de l'effectif actuel. Pour combler ce manque, Laurent Nicollin a demandé une faveur à l'OM pour recruter Elye Wahi, un ancien de la maison montpelliéraine en grande difficulté depuis son arrivée dans les Bouches-du-Rhône.
Concernant l'autre sens de circulation, bien que les satisfactions ne soient pas nombreuses depuis le début de la saison 2024-2025, l'écurie évoluant dans l'Hérault subirait la pression d'une formation de Premier League au sujet de l'un de ses prodiges. Selon les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri, Crystal Palace lorgnerait le jeune ailier marocain Othmane Maamma.
👀🦅🔴🔵 After being spotted a few weeks ago in Montpellier vs Brest alongside close associates of Crystal Palace’s president, Othmane Maamma’s agent visited the English club’s offices today… Wait&See. #mercato #CPFC #MHSC pic.twitter.com/QwLL3S1S7C
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) December 18, 2024
Sous contrat jusqu'en 2027
Si les Eagles n'ont à ce jour pas formulé la moindre offre concrète, notre confrère croit savoir que l'agent du footballeur de 19 ans a assisté à la rencontre de la 11e journée de Ligue 1 entre Montpellier et le Stade Brestois (1-1), le 10 novembre dernier, aux côtés du président du club anglais. Autre révélation, le représentant d'Othmane Maamma s'est rendu ces dernières heures dans les installations de l'écurie basée à Selhurst Park.
Formé au MHSC, le natif d'Alès compte 3 apparitions depuis le début de la saison 2024-2025, pour un total de 56 minutes jouées. Passeur décisif face au SB29, Othmane Maamma est ralenti dans sa progression par les blessures à répétition et n'a pas été appelé durant les quatre dernières journées de Ligue 1. Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'espoir tricolore vaut moins de 1 M€ selon Transfermarkt.