Mis au placard depuis le début de saison, Chancel Mbemba est l'un des candidats à un départ de l'Olympique de Marseille dès le lancement du mercato hivernal.

Pas utilisé par Roberto De Zerbi depuis le début de l'exercice 2024-2025, Chancel Mbemba n'entre plus dans les plans de l'Olympique de Marseille. Pablo Longoria a donné 2 bons de sortie pour cet hiver, et l'un d'eux concerne le défenseur central congolais, placardisé par les Phocéens depuis son altercation avec le responsable du groupe Pro 2 Rachid Zeroual.

Sous contrat jusqu'en juin 2025, l'ancien sociétaire du FC Porto a la possibilité de quitter la Canebière dans ces prochaines semaines. Pour quelle destination ? Cité depuis quelque temps, un club revient sur le devant de la scène. Comme confirmé ce jeudi par RMC Sport, le Stade Rennais est bel et bien intéressé par un recrutement du natif de Kinshasa. Avec une révélation de taille…

Son clan ne flanche pas

Dixit nos confrères, des discussions existent entre les différentes parties autour d'un possible transfert en Bretagne pour un montant de 2 M€. La mission des Rouge et Noir de Jorge Sampaoli ne s'annonce pas de tout repos au regard de la position de l'entourage du principal intéressé. Ainsi, Chancel Mbemba n'a pas l'intention de quitter l'Olympique de Marseille. Sans doute dans une volonté de ne faire aucun cadeau à son actuel employeur, le footballeur de 30 ans entend honorer jusqu'au bout son bail pour partir libre. De son côté, L'Equipe se montre en plus encore plus prudent et évoque une simple prise de renseignements pas approfondie pour l'instant.