Contraint de réaliser un grand ménage au sein de l'effectif cet hiver, l'Olympique Lyonnais a placé plusieurs éléments sur la liste des transferts. Saïd Benrahma est l'un des joueurs les plus susceptibles de quitter le club au mois de janvier.

Cet hiver, l'OL va se montrer actif, mais surtout dans le sens des départs. Ainsi, le club a mis en vente 10 joueurs, parmi lesquels plusieurs recrues estivales qui n'ont pas donné satisfaction : Wilfried Zaha ou encore Saïd Benrahma. Avec Anthony Lopez, Ernest Nuamah, Paul Akouokou, Saël Kumbedi, Maxence Caqueret et Mahamadou Diawara, ils font partie des éléments dont Lyon veut se séparer en priorité.

L'international algérien, vu comme un renfort majeur il y a seulement quelques mois, n'entre déjà plus dans les plans de Pierre Sage avec une seule titularisation à l'occasion des cinq derniers matchs. D'après les informations obtenues par nos confrères de L'Équipe, l'ex-joueur de West Ham est pisté dans le Golfe, comme plusieurs de ses partenaires.

Les écuries ne se bousculent pas pour l'international algérien de 29 ans. Lié avec l'OL jusqu'en juin 2027, il pourrait malgré tout rapporter une dizaine de millions d'euros cet hiver. Transfermarkt l'évalue à 15 M€.