En manque de temps de jeu, Randal Kolo Muani attend avec impatience le mercato hivernal pour quitter le Paris Saint-Germain.
Sa relation avec Luis Enrique a atteint un point de non-retour. Barré par la concurrence et plombé par le retour à la compétition de Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani a été écarté du groupe lors des deux dernières journées de Ligue 1, contre l'Olympique Lyonnais (3-1) et l'AS Monaco (4-2).
S'il fallait encore en douter, l'attaquant français n'entre plus dans les plans du Paris Saint-Germain. En conséquence, et pour ne pas vivre une seconde partie de saison blanche ou presque, l'ancien joueur de l'Eintracht Francfort compte profiter du mercato d'hiver pour changer d'air. Les prétendants ne manquent pas pour accueillir le Bondynois, sous contrat jusqu'en juin 2028 avec les Franciliens.
Alors qu'une piste italienne a été dévoilée, l'international tricolore a également la possibilité de rester dans l'Hexagone. Perturbé par la blessure à l'épaule de Folarin Balogun, out pour environ trois mois, Monaco s'est positionné pour relancer l'ancien Nantais, 2 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues en 2024-2025.
Une valeur marchande de 30 M€
Face aux médias, l'entraîneur de l'ASM Adi Hütter a multiplié les appels du pied à Randal Kolo Muani. Financièrement, les dirigeants monégasques ne sont pas en mesure de se positionner pour un transfert définitif. Malgré sa mauvaise passe du moment, le buteur français conserve une bonne cote sur le marché, estimée à 30 M€ par Transfermarkt. Seul un prêt représente une solution viable pour le club basé sur le Rocher.
Les dernières nouvelles du dossier donnent du crédit à son arrivée à Monaco dans ces prochaines semaines. Selon les informations de L'Equipe, le Paris Saint-Germain semble moins réticent à l'idée de prêter Randal Kolo Muani au club de la Principauté. Le champion de France 2024 n'est pas très chaud pour l'envoyer chez un concurrent direct, mais son avance de dix points après sa victoire sur le club du Rocher mercredi (4-2, 16e journée) réduit fortement les risques de renforcer les partenaires de Breel Embolo. Encore faudra-t-il que le principal intéressé valide le deal…