OM : un défenseur à l’infirmerie pour plusieurs semaines

Dans un secteur où l'Olympique de Marseille rencontre déjà des difficultés depuis le début de la saison, Roberto De Zerbi devra composer sans l'un de ses défenseurs durant plusieurs semaines. Des recrues devraient également débarquer pour renforcer l'arrière-garde.

Tout comme les observateurs, Roberto De Zerbi et les dirigeants de l'OM ont bien remarqué que la défense est le point faible de l'équipe en cette saison 2024-2025. Pablo Longoria et Mehdi Benatia l'avaient annoncé, tour à tour, à demi-mots : le club provençal va très certainement se renforcer dans ce secteur de jeu.

On a fait cette réunion mercato avec messieurs Longoria, Benatia et Rossi. On a parlé des besoins. Il y a des choses à faire. J’ai toujours trouvé le soutien total de la part des dirigeants. On va essayer d’améliorer l’équipe“, a déclaré le coach italien en conférence de presse ce vendredi.

Le seul vrai latéral droit de l'effectif sur le flanc

L'effectif est quelque peu déséquilibré en défense avec notamment un seul latéral droit de métier, Pol Lirola, ce qui contraint RDZ à utiliser Luis Henrique à ce poste. Le Brésilien sera désormais l'unique solution, puisque son compatriote espagnol va être absent pour plusieurs semaines, annonce le journaliste Karim Attab.

Lirola souffre d'une fracture costale, survenue lors du match face au LOSC samedi dernier. Il ne serait ainsi pas surprenant de le voir manquer un mois de compétition au total et reveni aux alentours de la mi-janvier. Le défenseur était, de toute façon, suspendu deux rencontres après son exclusion face aux Dogues.

Au rayon des rumeurs mercato en défense, Montpellier est le prétendant principal à la signature de Bamo Meïté. En ce qui concerne les arrivées, l'OM est de nouveau en contact avec une ancienne cible : Kiliann Sildillia.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.